Arts et culture

Voici quelques liens pertinents en ce qui a trait au vaste monde de la culture alternative:

Le fameux site reconnu pour ces anti-publicités, pour la journée sans achat, la "TV Turnoff week", etc.

Il s'organise, une fois par année depuis maintenant 3 ans, une nuit de création festive assez monstrueuse, à Montréal. Allez voir le site pour des détails.

Réseau international pour (jeunes) cinéastes, des projections de court-métrages sont régulièrement organisées dans une ambiance à la fois bon-enfant mais branchée...

Autre réseau de réalisateurs, mais cette fois, il s'agit de producteurs de documentaires à caractère politique. Ils ont déjà une douzaine de vidéocassettes à leur actif et organisent régulièrement des soirées de projection.

L'Office national du film est un organisme gouvernemental, mais doit bénéficier de pas mal de latitude si on en juge le contenu qui en sort parfois. Ce site est en quelque sorte la contribution au web de l'ONF: des "numéros" thématiques avec chroniques, films amateurs, films d'archives, débats, etc. Allez voir des vieux films de 1947 sur des sujets qui vous tiennent à coeur!

Un site qui fonctionne grosso modo sur le même principe que L'insomniaque (vous pouvez devenir membre, envoyer des articles, etc.). Le site est également francophone (et français). La grande différence, c'est que XSilence.net traite de musique indépendante (pas uniquement, mais en grande partie). Vous pouvez envoyer vos "reviews" à propos de disques, de concerts, etc.