Cet article a été rendu grandement désuet avec la venue de Subversion pour le contrôle des révisions. Notez seulement que le HEAD de développement est sous inso/trunk et la branche stable est sous inso/branches/stable.
Le code source est controlé par un référentiel CVS. L'utilisation elle-même du logiciel sort du but de cet article, sauf pour les cas particuliers et plus compliqués.
Il existe principalement deux branches de développement:
Tous les commits destinés à INSOSTABLE doivent d'abord être testés sur HEAD avant d'être intégrés (merged) sur INSOSTABLE[1], après un copieux "testage" sur oder, évidemment.
Voici la liste des tags disponibles sur HEAD ou INSO_STABLE. Cette liste doit être mise-à-jour à chaque fois qu'un nouveau tag est ajouté.
Il existe aussi des vendor branches. Ces branches de developpement sont celles qui nous servent à suivre le développement de Drupal et d'autre sources parentes au projet. La branche de Drupal est nommée DRUPAL_MAIN. Voici la liste des tags disponibles sur cette branche et leur signification:
Pour mettre à jour ces branches, utilisez la commande cvs import:
cvs -d /home/inso/cvs import -m "Import of Project module from last night's CVS" drupal/contrib/project DRUPALMAIN DRUPALCVS_20030402
Cette commande doit être utilisée dans le répertoire contenant le code source à importer.
--
[1] Pour faire un merge de HEAD à INSO_STABLE utilisez la commande: cvs update -j1.1 -j1.2 fichier.php. Ici, on fait un merge du commit 1.2 dans le fichier fichier.php.