L'Usine de Bécancour

Soumis par Ze Dave le dimanche, 12 décembre, 2004 - 11:49 Annonce
Économie

Objet: Pétition contre l'usine de Bécancour

Merci de faire circuler!

Le gouvernenent Charest a adopté en douce un décret en juin dernier autorisant la construction d'une usine thermique au gaz, dite de "cogénération", à Bécancour, cela au moment même où l'usine du Suroît était attaquée de toute part. Depuis, le Gouvernement Charest a reculé sur le Suroît, vient d'adopter un "plan de développement durable" et dit vouloir développer l'éolien. L'usine de Bécancour n'a pas plus raison d'être que celle du Suroît. Même si le précédé est différent de celui jadis projeté pour le Suroît, l'usine de cogénération de Bécancour n'en rejettera pas moins des gaz à effet de serre équivalant à 400 000 voitures. La construction de cette usine a reçu l'aval unanime des élus politiques de Bécancour (dont on dit que le maire, M. Maurice Richard, un libéral notoire, est "proche" de Jean Charest) et du milieu économique, pour une usine qui, une fois la construction terminée, n'emploiera que...20 personnes.

Un mouvement vient de se mettre en branle, ACTE-B, dont l'objectif est de stopper ce projet, même si la construction de l'usine est déjà commencée. Je vous invitre à signer la pétition en ligne, que vous trouverez à www.acte-b.org , et à faire circuler cette information à vos connaissances. Vous pouvez aussi imprimer la pétition, faire signer des gens et la retourner à l'adresse indiquée au plus tard le 25 janvier 2005.

Merci de votre action constructive, brique par brique, signature par signature.

"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" - Albert Camus

Centre Québécois de Formation pour les jeunes en matières de droits humains (CQF) 210 Laurier Ouest, app.10 Montréal, Québec , H2T 2N8 (514) 526-3746 , cqforg@yahoo.ca