J'ai trouvé un site de pétitions en ligne assez cool. Il y a des gens qui écrivent vraiment n'importe quoi. Mon préféré: A Call for Ninja Assassins as an Alternative to War:
To: Bush Administration, U.N.We, the undersigned, request that as an alternative to war on Iraq, a team of elite ninja assassins be employed to take out Saddam Hussein. We feel that this method would result in significantly less American casualties, less innocent Iraqi civilians being slaughtered, less damage to the infrastructure of Iraq, and would preserve much of the oil that would otherwise be ignited by bombings. Also, we believe that ninja assassins are really, really cool.
Sincerely,
The Undersigned
Une lettre parue dans le Devoir, envoyée par Richard Poulin, professeur au département de sociologie à l'Université d'Ottawa, explique comment des réseaux de prostitutions se forment depuis le début du siècle autour des bases militaires afin de "servir" les militaires. Le plus frappant est de voir comment les forces internationales établies, en particulier, en Bosnie-Herzégovine -- soldats de l'OTAN, mais aussi personnel onusien et ONG -- profitent et font fructifier le traffic de prostituées dans cette région.
J'ai découvert cette incroyable station de télé indépendante récemment. Ils font une émission quotidienne d'une heure. La journaliste, Amy Goodman, est vraiment bonne et ils font une couverture impressionante de l'actualité. Je reprend goût à écouter les nouvelles!
Vous vous souvenez de cette jeune GI qui avait soi-disant été capturée et battue par les irakiens pendant l'invasion l'an passé? Hé ben, il semble que c'était un coup monté par l'appareil propagandiste américain. C'est pas moi qui le dit, c'est la BBC. L'article original sur lequel je suis tombé.
Quelques liens concernant Marari, un projet de planification décentralisé en Inde. Originalement, c'était une expérience sponsorisée par la Banque Mondiale qui s'appelait "Kerala people's Campaign" et qui a débuté en 1996. Le but, si je comprend bien, est d'aider au développement de cette région pauvre du sud de l'Inde en remaniant l'éducation, la santé et l'économie grâce à un processus démocratique décentralisé. En 2002, la campagne s'est élargie est est devenue le projet Marari. Quelques liens dans le désordre:
Le collectif Guatanamo s'est donné pour mission de dénoncer la prison de Guantanamo, véritable "camp de concentration offshore" selon Fausto Giudice, le président du collectif.
Un article du Guardian (repris de The observer) révèle les résultats d'un rapport gouvernemental au sujet de l'éducation sexuelle. L'étude de la National Foundation for Educational Research révèle que les groupes d'adolescents encouragés à expérimenter des formes de sexualité alternatives comme le sexe oral avaient moins de chances d'être actifs sexuellement, contrairement à ce que craignent généralement les familles. Cela réduit également les chances de grossesses, comme on peut aisément le comprendre...
Un article du Globe and Mail révèle que les changements dans la façon de traiter les prisonniers de Abu Ghraib ont été introduits à la suite d'un changement de commandement. L'automne dernier, le Général Geoffrey Miller a été mis à la tête de la prison. La dernière fonction du Général était la direction d'une autre prison militaire: celle de Guantanamo Bay! Ça nous en dit long sur ce qui se passe à Guantanamo Bay, où sont détenus depuis trois ans des prisonniers pris par les forces américaines en Afghanistan sans que leur soit reconnu le statut de prisonniers de guerre, tel qu'établi par la convention de Genève.
Wired rapporte l'histoire d'un "pirate radio" qui se bat pour le droit d'avoir des radios alternatives aux États-Unis. Sa méthode consiste à donner des cours de "piratage" à des débutants. Le but ultime est d'inonder les ondes publiques qui, à son avis, ont été volées il y a longtemps par les chaînes commerciales, avec l'accord tacite du gouvernement.
Stealing Back the Airwaves - As summer camps go, it's unusual. In four days, you can learn to build transmitters and antennas, and get advice on handling any FCC agents wondering about your new radio station. By Jason Silverman. [Wired Top Stories]
Al Jazeera rapporte dans un article que Disney a refusé de distribuer le prochain film de Michael Moore, Farenheit 9/11 (produit par Mel Gibson) qui dénonce les politiques de Bush. Un article du New-York Times rapporte également la nouvelle.