Un article de Michael Moore au sujet de son film Fahrenheit 9/11 et des réactions qu'il suscite aux États-Unis.
Quelques liens concernant l'industrie musicale (principalement aux États-Unis), les nouveaux moyens de distro et les enjeux légaux.
Payer les artistes, pas les « propriétaires » par Eben Moglen. Cet article est une critique lucide de la façon dont les maisons de disque réagissent à la distribution par internet.
Un blogue très intéressant sur le nombre de Dunbar. Le nombre de Dunbar est une approximation du nombre maximal d'individus que peut former un groupe d'humains conservant des relations relativement stables.
Trouvé sur Symbiosis Magazine, une réflexion intéressante sur le communautarisme innovatif.
Ma chanson préférée d'Anne Sylvestre mérite depuis longtemps d'être dans mon blogue. C'est, à mon avis, l'une des plus belles chansons françaises et la plus belle chanson féministe que je connaisse. Le propos n'est peut-être plus tellement à jour, mais on sent bien le sentiment qui habitait les féministes de la génération du baby-boom. À écouter: l'interprétation de Pauline Julien sur le disque "Femmes de Paroles". Pour d'autres textes d'Anne Sylvestre, suivez ce lien.
Unfairenheit 9/11 : Un article de Christopher Hitchen qui dénonce les travers du film de Michael Moore. À lire avant d'aller voir le film, question d'avoir un regard critique.
Formé suite à l'installation "Espaces contigüs" présenté à l'Agora Festif, un collectif multimédia a vu le jour.
Le groupe s'intéresse aux applications des hautes technologies à l'art.
Lundi soir prochain le 14 juin 20h30 à la Hutte (844 av. du Mont-Royal Est), Augustin et Yoanna donnent un ultime show avant le départ de Yoanna "back to Switzerland!" Celui-là est guitariste, celle-ci est accordéoniste. Ils écrivent leurs propres textes, des paroles chargées d'espoir qui font sourire le coeur, souvent sur fond de critique sociale. À ne pas manquer pour les amateurs de Brel, Ferré, Bracht, Tryo et la Rue Kétanou!