Il fallait que j'oublie... Mieux vaut tard que jamais:
Rassemblement au Parc Mackenzie King, métro Côte Ste-Catherine, Samedi 15 mars 14h.
Le rassemblement est appelé par le COBP (Collectif Opposé à la Brutalité) à un emplacement différent de ceux habituellements utilisés. Un dépliant explique très bien pourquoi:
Exceptionnellement cette année, la manifestation du 15 mars, dans le cadre de la journée internationale contre la brutalité policière, se déroulera dans le quartier Côte des Neiges. Ce quartier est connu pour son caractère multiethnique et pour des histoires d'intimidation et de brutalité de la part de la police contre les communautés culturelles de ce quartier. En effet, au cour de l'annéee dernière, des cas flagrants de brutalité de la part de la police envers de jeunes noirs ont été dévoilés, notamment durant l'été 2002 au Parc Nelson Mandela. Cette brutalité accompagnée d'intimidation de la part de la police envers les "minorités visibles" n'est pas nouvelle, mais le climat raciste engendré par la guerre anti-terroriste n'a pu que renforcir le sentiment d'impunité chez la police du quartier et la police de l'immigration qui maintennent le quartier dans un climat de terreur."Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web du COBP.
Des activités de sensibilisation à la brutalité et la répression se tiennent d'ailleurs toute la semaine. Notons parmis les événements qui restent à venir:
(Plogue)Orange Seeds et Jeunesse Apatride sont les band que je sais pour l'instant qui seront présents à la soirée du 14 mars. Pour plus d'infos: jicbp2003@yahoo.com ou 844-3207 #1
Notez finalement que je serais présent à la manif et que je vous en ramènerai un reportage avec je l'espère des photos.