Voici le communiqué de presse suite à l'acquittement de Jaggi, Christina et Jonathan. Je suis très content du verdict, d'autant plus qu'après être allé deux fois assister au procès, j'avais de plus en plus de difficultés à comprendre le fondement des accusations. Surtout, en fait, quand on pense qu'un seul témoin a pu identifier Jonathan...
En quelque part, je suis content de voir qu'un jury arrive à une telle décision. En quelque sorte, c'est montrer que l'augmentation de la répression policière ne vient pas des citoyens ordinaires (qui, en principe, composent un jury). D'autant plus que la couronne a fait tout ce qu'elle a pu pour exclure les "sympatisants" du jury!
Assister à ce procès a été une expérience enrichissante pour moi. Ça aurait été beaucoup moins désagréable si ça ne s'était pas fait sur le dos de ces trois personnes. En même temps, Jaggi n'a pas manqué l'occasion d'expliquer, encore une fois, clairement et simplement certaines raisons pour lesquelles on doit continuer à se battre pour améliorer notre société.
J'ai été trop lent à poster le communiqué et Phil l'a fait avant moi. Vous pouvez le lire ici!