Les États-Unis ont monté le niveau d'alerte national de Pisse-Dru à Cheeze Whizz hier. C'est en réponse à des informations qui leur font croire que le risque d'une attaque terroriste est encore plus grand qu'avant le fameux 11 septembre. Notez qu'il n'y avait pas de niveau d'alerte à ce moment-là, alors moi je n'y comprends plus rien.
Pour ceux que ça intéresse, le niveau d'alerte suivant, Ketchup, est déclenché lorsqu'il se passe "rééllement" quelquechose. Le niveau Cheese Whizz correspond à "très élevé", tandis que le niveau "Ketchup" correspond à "extrême". Les autres niveaux: Pisse-Dru: "élevé", Gouache: "modéré" et Reefer: "bas". On espère atteindre le niveau Reefer avant la fin de l'empire américain, quoiqu'il y aura toujours le méchant Canada, perché au dessus des sacro-saints USA.
Pour courronner nos nov-nouvelles de la semaine, notez enfin que la France est toujours aussi haïe au Congrès et chez la population américaine. Le nouvel ennemi des États-Unis a en effet passé d'une cote de popularité d'environ 50% en mai 2000 à 18% au printemps dernier, pour remonter enfin à 20-quelques pourcent cette semaine.
Kadhaffi, de son côté, vient de rejoindre les rangs de la communauté internationale (lire: les USA) en faisant comme tout le monde et en prétendant ne pas avoir de programme nucléaire. Simultanément, Reagan aurait été entendu prononcer "God Bless Libya!" entre deux bulles de bave.