Malaises vis-à-vis Farenheit 9/11

Soumis par anarcat le mercredi, 7 juillet, 2004 - 12:50 Remarque
Arts et cultureGéopolitique

Robert Jensen aussi fait une solide critique du film, dénoncant un racisme latent qui hanterait le film, ainsi que des omissions spectaculaires qui mêlent les cartes et mettent Bush responsable de tous les maux de l'Amérique.

Souvenez-vous: Clinton a monté un embargo de 10 ans contre l'Irak et lancé une attaque de missiles de croisière en 1998 contre Baghad.

Le problème qui risque d'apparaître avec un film comme 9/11 est que la famille Bush est pointée du doigt comme la famille maudite. On cherche un nouveau coupable. Et si c'était la politique extérieure américaine depuis la deuxième guerre mondiale qui était un problème? Et si c'était une tendance lourde? Qu'est-ce qu'on fait?

Moore me semble trop axé sur le vote à venir et faire rentrer n'importe qui d'autre que Bush. Est-ce que ceci va vraiment régler le problème? Kerry va-t-il vraiment sortir les troupes d'Irak et d'Afghanistan, right now? Je ne crois pas.

Bush is done for. Get over it. Il reste encore du travail à faire, que Bush soit en place ou pas. L'amérique n'arrêtera pas son empire parce qu'un de ses princes se meure.