Extrait d'un échange par email ..
Ven, 2004-09-24 at 12:18 -0400, martin wrote: > Maudits avocats... ils ne savent plus quoi inventer pour innocenter leur client... Après les syndromes > prémenstruelles anormaux qui permettent aux femmes de tuer leur mari et d'être innocenter, et la rage au > volant qui est une cause de plaidoyer pour démence temporaire en Californie, voici... > > Le pot peut rendre dément > > Christiane Desjardins > > La Presse > > Le pot d'aujourd'hui est parfois si concentré en THC et en substances ajoutées qu'il peut pousser le\ > consommateur à tuer son meilleur ami. > > > [voir le site ou le journal pour le reste de l'article] >
Il y avait une journaliste avec un caméraman au métro Mont-Royal ce matin, qui montrait la Presse d'aujourd'hui (le titre complet, à la une, est "Le pot d'aujourd'hui peut rendre dément") et demandait au gens leurs impressions sur le sujet.
Elle m'a vu passer, ne m'a rien demandé, et elle a demandé l'avis d'une vénérable grand-mère qui était juste à côté. La journaliste avait l'air d'y croire, et sérieusement, à l'article.
Je ne sais pas si la consommation de marijuana peut rendre dément, mais les articles de La Presse peuvent clairement être une source de psychose.