La présentation du journal (section "à propos") contient maintenant le texte de présentation originale de phil. Je vais lancer une discussion dans le forum à ce sujet.
Vous trouverez ici un peu d'aide technique pour bien profiter de notre site. Vous pouvez aussi écrire à inso-tech@insomniaque.org si vous avec des problèmes à consulter le site.
Les utilisateurs sont libres d'envoyer des images sur le site et de les joindres à la galerie d'images principale. Cependant, les administrateurs sont libres de renvoyer une image de la galerie principale à la galerie de l'usager.
Les usagers sont donc priés de garder leurs images dans leur propre galerie à moins que l'image soit d'intérêt public.
Pour ce qui est des forums, ils ne sont qu'auxiliaires, alimentant les discussions qui n'ont pas leur place sur la page principale car elle sont des "méta-discussions", c'est-à-dire qu'elle ne proposent généralement pas de nouveau contenu (e.g. le très populaire forum Si tu aimes Drupal, tapes des mains!) ou portent sur des détails administratifs du site (e.g. forum traductions). Les blogs personels pourraient être utilisé en lieu du forum, certes, mais le forum a la particularité d'être public, contrairement aux blogues.
Le système de Drupal est traductible, c'est à dire que les phrases et termes qui apparaissent sur le site sont en anglais car c'est dans cette langue que le programme a été écrit, mais il est possible de les traduire dans la langue de notre choix.
Le système de traduction est loin d'être parfait, mais c'est tout ce que l'on a pour l'instant. En effet, le contexte est souvent difficile à obtenir, la liste est difficile à naviguer et, curieusement, on dirait que le module est fait pour traduire de l'anglais à l'anglais. Un forum sur le site de Drupal expose quelques problèmes du système d'une façon assez concise.
Voici une liste de directives simples à suivre lorsque l'on traduit des termes:
Le site web de l'Insomniaque a été créé à partir d'un système nommé Drupal. Avant tout chose, pour trouver des informations sur le fonctionnement de ce système veuillez vous référer également à la documentation de drupal (en anglais). Pour faire une liste plus complète, L'Insomniaque est propulsé par des programmes libres et gratuits, en particulier Drupal, Apache, PHP, Debian GNU/Linux, FreeBSD, Mailman et Postfix.
Je ne comprends pas la différence entre le "type" et la "catégorie". Pourquoi les "blogs" ont seulement un type et les "story" on seulement une catégorie alors que le forum a les deux??
Pourquoi seulement la catégorie apparaît dans les forums?
J'ai ajouté les feeds de ZNet (merci à myRSS.com!) et de Indymedia Montreal. Tout ça s'ajoute à celui du CMAQ, qui était déjà là depuis cet après-midi.
Les titres sont exprimés par les étiquettes <h1>, <h2>, ..., <h6>. Le tableau suivant présente des exemples:
Étiquette Exemple Résultat h1 <h1>Titre 1</h1>
h2 <h2>Titre 2</h2>
h3 <h3>Titre 3</h3>
h4 <h4>Titre 4</h4>
h5 <h5>Titre 5</h5>
h6 <h6>Titre 6</h6>
Le HTML ("Hyper Text Markup Language") est le langage le plus couramment utilisé pour créer des pages web. C'est un langage très simple et en même temps très versatile. L'intérêt d'utiliser le HTML dans ses soumissions au journal est de s'approprier les éléments de base d'un traitement de texte. Par exemple, il est possible d'ajouter des caractères gras ou des hyperliens et ce, très facilement.
Le HTML peut contenir trois catégories d'éléments:
Les caractères spéciaux sont des caractères qui ne font pas parti du standard ASCII. Ils sont représentés par une éperluette (&) suivi d'un certain code, suivi d'un point-virgule. Une liste exhaustive des caractères disponibles peut être trouvée ici.
Les étiquettes permettent de formater le texte. C'est grâce à ces étiquettes qu'il est possible de mettre des sections de texte en gras ou en italique et de créer des hyperliens. Elles ont généralement le format suivant:
<code [option1=valeur1] [option2=valeur2] ...>code html</code>
Note: Certaines étiquettes ne requièrent pas de balise "fermante" </code>.
Note: Pour les gens intéressés à en savoir plus, nous suggérons de consulter les sites suivants: