La police attaque des manifestants immigrants pacifiques
Ottawa, 1 juin 2003
L'ampleur de la brutalite policiere contre des manifestants immigrants pacifiques et leurs sympathisants est apparue pleinement vendredi apres leur sortie de prison. Les dix membres du Comite d'action des sans statut et deux alliees de la Campagne Personne n'est illegal de Montreal, Sarita Ahooja et Andrea Schmidt, ont reussi a occuper la reception du bureau du ministre de l'Immigration, Denis Coderre, au 21e etage du ministere de l'Immigration a Ottawa.
Projection publique: Berlusconi's mousetrap version anglaise Jeudi 15 mai 2003 À 19h Café la Petite Gaule 2525, rue Centre (métro Charlevoix) $$contribution volontaire$$
Berlusconi’s Mousetrap est un documentaire de deux heures réalisé par Indymedia Irlande, sur les protestations contre la conférence du G8 à Gênes (Italie), à l’été 2001, auxquelles plus de 200 000 personnes ont participé. Gênes est aussi connu pour la violence extrême de la police contre les manifestantEs.
L’un d’eux a été tué et des centaines d’autres ont été grièvement blessés. Le documentaire met en lumière la stratégie du gouvernement Berlusconi et des forces de l’ordre lors de ces journées.
Nous sommes en train de planifier une soirée bénéfice pour amasser des fonds pour L'Insomniaque. Les groupes Orange Seeds (jazz/metal de Montréal) ainsi que Code d'Éthique (ska/punk de Jonquière) ont confirmé leur présence.
Le double jeu américain - Il y aura une conférence de Omar Aktouf demain, vendredi 2 mai, dès 19h30 au Centre St-Pierre (1212 rue Panet,... [La Tribu Du Verbe]
Lorsque vous faites des traductions dans le système, s'il vous plaît, n'entrez tout simplement pas de texte, si vous ne le modifiez pas. Lorsqu'une entrée n'est pas traduite, le système prend la chaîne elle-même, alors la "traduire" ne sert à rien s'il n'y a pas de modifications.
Le mois de mai, depuis 4 ans maintenant, est synonyme de festival de l'anarchisme: beaucoup d'activités en tous genres, presque toujours fort agréables, auront lieu.
Voici trois activités organisées dans le cadre de ce festival: d'abord, le 2 mai prochain, une soirée sur les "Mujeres libres", les femmes libres durant la Guerre d'Espagne, et ensuite, les activités centrales, soit le salon du livre, le samedi 17 mai, et les ateliers, le 17 et le dimanche 18 mai. Ce sont toutes de magnifiques activités, mais le salon du livre est clairement un incontournable, pour anarchistes et non-anarchistes, connaisseurSES et novices.
Nous nous sommes procurés le nom de domaine insomniaque.org. Il devrait être graduellement accessible d'un peu partout sur l'internet à mesure que le temps passe. Veuillez mettre à jour vos bookmarks!
Nous avons mis à jour notre version du code source de Drupal pour suivre celle de Drupal CVS.
MONTRÉAL, jeudi le 24 avril 2003 -- Après avoir délibéré pendant plus d'une journée, un jury de Montréal composé de 9 femmes et de 2 hommes a rendu avec assurance un verdict de « non coupable » dans le procès pour émeute des activistes Jonathan Aspireault-Masse, Jaggi Singh et Christina Xydous. Les accusations datent du 23 octobre 2000, il y a plus de deux ans et demi, alors que plus de 1000 personnes se sont rassemblées au centre-ville de Montréal pour protester contre la tenue d'une réunion du G-20 (qui inclut les dirigeants du FMI et de la Banque mondiale). Le procès aura duré en tout trois semaines.
Soirée bénéfice au profit de Reporter Sans Frontières
Vendredi 2 mai, 20h30
Chango Family
Loco Locass
Zapartistes
Le theatre de la ligue nationale d'impro
Yakenge
Kola Note, 15$ (10$ pour étudiants)
(Copié d'un email de Mathieu)