Entendu à la radio aujourd'hui.
Comme vous le savez peut-être, la Conférence des Évêques du Canada (je pense ne pas me tromper) s'est officiellement prononcée contre le mariage des gais, même si elle disait que ce n'était pas par discrimination (?!?).
Voici deux articles à propos du Tent City qui s'est établi hier après-midi à Montréal, et qui a été "détruit" suite à une opération policière la nuit dernière.
La police attaque des manifestants immigrants pacifiques
Ottawa, 1 juin 2003
L'ampleur de la brutalite policiere contre des manifestants immigrants pacifiques et leurs sympathisants est apparue pleinement vendredi apres leur sortie de prison. Les dix membres du Comite d'action des sans statut et deux alliees de la Campagne Personne n'est illegal de Montreal, Sarita Ahooja et Andrea Schmidt, ont reussi a occuper la reception du bureau du ministre de l'Immigration, Denis Coderre, au 21e etage du ministere de l'Immigration a Ottawa.
Le mois de mai, depuis 4 ans maintenant, est synonyme de festival de l'anarchisme: beaucoup d'activités en tous genres, presque toujours fort agréables, auront lieu.
Voici trois activités organisées dans le cadre de ce festival: d'abord, le 2 mai prochain, une soirée sur les "Mujeres libres", les femmes libres durant la Guerre d'Espagne, et ensuite, les activités centrales, soit le salon du livre, le samedi 17 mai, et les ateliers, le 17 et le dimanche 18 mai. Ce sont toutes de magnifiques activités, mais le salon du livre est clairement un incontournable, pour anarchistes et non-anarchistes, connaisseurSES et novices.
MONTRÉAL, jeudi le 24 avril 2003 -- Après avoir délibéré pendant plus d'une journée, un jury de Montréal composé de 9 femmes et de 2 hommes a rendu avec assurance un verdict de « non coupable » dans le procès pour émeute des activistes Jonathan Aspireault-Masse, Jaggi Singh et Christina Xydous. Les accusations datent du 23 octobre 2000, il y a plus de deux ans et demi, alors que plus de 1000 personnes se sont rassemblées au centre-ville de Montréal pour protester contre la tenue d'une réunion du G-20 (qui inclut les dirigeants du FMI et de la Banque mondiale). Le procès aura duré en tout trois semaines.
INVITATION DU COMITÉ DES SANS-EMPLOI MONTRÉAL-CENTRE
La crise du logement bat son plein
Et la lutte continue !
VOUS ÊTES INVITÉ-E-S À UNE MANIFESTATION FESTIVE ET SYMPATHIQUE QUI SOUTIENDRA UNE ACTION SURPRISE
Jeudi le 24 avril
Rendez-vous à 14h30 pile
Au 1710, rue Beaudry (métro Beaudry)
À Montréal, comme dans la plupart des grandes villes du monde, la question du logement est devenue une cause déterminante de l'appauvrissement des populations. Le besoin d'un toit décent ne doit pas être un privilège. Le droit au logement ne doit pas se mesurer à l'épaisseur du porte-feuilles. La spéculation et les profits, sur notre dos, nos têtes, nous en avons assez ! Ce mépris pour la condition humaine, cette indécence, a assez duré !
Voici un message que l'excellent groupe Godspeed you! Black Emperor donnait à son spectacle des 13, 14 et 15 avril derniers, au théâtre Rialto (Montréal).
Voici une déclaration lancée par Zmagazine, qui soutient la paix, la justice et tout plein d'autres belles choses. Déjà 55000 personnes, en date du 6 avril, l'ont signée, alors je vous encourage fortement à faire de même. Ça fait changement des pétitions!
Dear Friends, Please consider joining me in adding your name to the following statement. Thousands of people have already done so, including Ezequiel Adamovsky, Vittorio Agnoletto, Michael Albert, Tariq Ali, Patrick Bond, Leslie Cagan, Noam Chomsky, Bill Fletcher, Eduardo Galeano, Susan George, Marta Harnecker, Boris Kagarlitsky, George Monbiot, Suren Moodlar, Hector Mondragon, Tanya Reinhart, Carola Reintjes, Arundhati Roy, Lydia Sargent and Howard Zinn.
Proces pour l'emeute du G20
Trois organisateurs montrealais font face a un proces devant jury et des periodes d'emprisonnement.
Appel pour votre appui et votre solidarite
MONTREAL, le 31 mars 2003 - Lundi prochain, le 7 avril, trois organisateurs montrealais seront en proces devant jury accuses "de participer a une emeute". Les accusations datent du 23 octobre 2000 quand 1000 personnes ont manifeste contre la tenue d'une reunion a huit clos du Groupe des 20 (G-20) a l'exterieur de l'hotel Sheraton de Montreal. Le G-20 est constitue de ministres des Finances et de banquiers de 19 pays, ainsi que des dirigeants de la Banque mondiale et du FMI. La manifestation du G-20 s'inscrivait dans la campagne faisant partie de la mobilisation generale contre la ZLEA dont le point culminant a ete la manifestation du Sommet de Quebec d'avril 2001.
Il y a un site Internet qui repertorie les musicienNEs américainEs qui se sont prononcéEs contre la guerre en Irak.
Allez voir ça ici. Je crois même que des groupes peuvent ajouter leur nom à la liste, avis à Orange Seeds! ;)