Une nouvelle loi qui interdira les dons de sperme d'homosuexuels entrera en virgueur à compter du 25 mai aux États-Unis afin dit-on d'empêcher la transmission de maladies transmissibles.
Comme il fallait s'y attendre le Gay and lesbian task force dénonce cette nouvelle mesure en affirmant que le président Bush voulait encore une fois faire plaisir aux groupes religieux d'extrême droite.
Mais en fait, cette mesure bien qu'utile et nécessaire peut être considéré discriminatoire en raison qu'elle s'applique uniquement aux homosexuels, alors qu'il est maintenant reconnu depuis plusieurs années que les maladies transmissibles sexuellement comme le VIH-SIDA s'attaque autant aux hétérosexuels qu'aux homosexuels.
Au Québec autant que je puisse le savoir, une telle loi n'existe pas présentement, mais par contre on a déjà eu le scandale du sang contaminé qui a eu comme conséquence que les organismes comme la Croix-Rouge ou Héma-Québec ont désormais des conditions très strictes pour donner du sang.
On peut alors se demander pourquoi l'administration Bush a décidé de s'attaquer de nouveau aux groupes gays, alors que cette loi d'intérêt public aurait pu être appliquée à l'ensemble de la population et il n'y aurait peut-être pas eu cette levée de boucliers de la part des gays et lesbiennes.