Élections fédérales, les syndicats demeurent neutre

Soumis par Lawrence le jeudi, 3 juin, 2004 - 11:15 Remarque
Politique nationale

La FTQ annonçait hier qu'elle appliquerait la même politique que les autres centrales syndicales en refusant d'appuyer un ou l'autre des partis politiques à Ottawa.

Ce qui est bien, puisque j'avais déjà l'occasion par le passé de dénoncer les syndicats à cause qu'ils disaient à ses membres pour qui voter.

Cependant, encore une fois je dois critiquer le travail des centrales syndicales et l'ensemble des syndicats pour le manque d'éducation politique qu'elles donnent à leurs membres, puisque ce manque d'éducation ne permet pas aux syndiqués de faire un choix éclairé lors de la tenue d'élections.

Re: Élections fédérales, les syndicats demeurent neutre

by tatien on 4 juin, 2004 - 17:55Score: 0

Il me semble pour ma part que c'est une bonne chose. Il y a des risques, à long terme, à ce que les centrales syndicales appuient tel ou tel parti (pensons entre autres au partenariat douteux entre les syndicats et le Parti Québécois).

Je pense que les centrales syndicales doivent défendre les droits des travailleurs au niveau politique, en dénonçant les lois injustes et les politiques qui nuisent aux travailleurs, par contre je trouve qu'il est assez honnête de dire qu'aucun parti présentement n'a la prétention de se soucier de ces derniers.

Et pour ce qui est de l'éducation, je trouve plutôt intéressante leur campagne publicitaire "Qui a volé l'argent des chômeurs?" Ça pousse les gens à réfléchir à la question, parce que la réponse est pas marquée sur la pancarte.