Le décès de Ronald Reagan pourrait-il bénéficier à Georges W. Bush ?

Soumis par Lawrence le samedi, 12 juin, 2004 - 02:52 Remarque
Géopolitique

Selon certains observateurs de la scène politique américaine, le décès de l'ancien président Reagan ainsi que ses funérailles d'État pourraient bénéficier à la campagne électorale de G.W. Bush, en raison que les médias ont mis l'accent sur cet événement et ont diminué leurs reportages sur ce qui se passe en Irak.

De plus, le président Reagan était aimé du peuple américain et son décès pourrait insuffler un souffle nouveau à la campagne présidentielle du président Bush, surtout que les dernières statistiques américaines montrent que le taux de chômage aux États-Unis a baissé.

Interview avec Chomsky au sujet de Bush et Reagan

by tatien on 15 juin, 2004 - 10:32Score: 1

Interview de Noam Chmsky, par Amy Goodman de Democracy Now!, traduit en français.

Re: Le décès de Ronald Reagan pourrait-il bénéficier à Georges W

by Anonyme on 14 juin, 2004 - 12:22Score: 1

L'art de l'incompétence.

Avant même que cette caricature de Président ne prenne le pouvoir, je savais avec un pressentiment inconfortable que, si Bush prenait les rennes, nous (en terme d'Occident) serions dans la merde. C'est comme titiller le drap rouge devant le taureau...c'est de la provocation pure et simple.

Maintenant que Regan est décédé, les Amércains avec leur grande faculté patriotique et l'aide (bien entendu) des médias, ne font qu'encensser Régan, ressasserons les bons souvenirs en ce temps de guerre froide ou ces bons Américains étaient rois du monde et veillaient sur lui. Ah les gentils Amerlocs!

En fait, Bush doit être bien content que l'actualité parle de cet homme qui fut à la tête du parti Républicain, pour que l'on cesse quelques secondes de parler des intentions de vote qui fondent comme neige au soleil et, comme depuis le début de son mandat, utilisera cet évènements à ses fins pour redorer la face de son parti.