Si il faut croire l'article paru lundi dans le journal le Devoir, les jeunes libéraux du Québec demanderaient au gouvernement Charest d'enlever la formule Rand. Cette formule fait en sorte que toute personne engagée dans une entreprise syndiquée doit adhérer au syndicat et payer les cotisations syndicales.
Si le gouvernement devait y aller de l'avant, quelle sera la réaction de nos centrales syndicales? Probablement la même que celle qu'elles ont eu lors des modifications apportées au Code du travail avant les fêtes l'an dernier, c'est-à-dire beaucoup de manifestations et vraisemblablement la grève de la part de la plupart des centrales syndicales à l'exception de la FTQ qui a décidé dernièrement de retourner devant ses membres avant de déclencher la grève, ce qui risque de prendre plusieurs mois avant le déclenchement d'une grève, puisque si l'on se fie à la dernière consultation menée par la FTQ, de janvier à juin, elle avait réussi à consulter uniquement 60% des membres.
Il serait tout de même intéressant de voir entre autre, de quelle façon les horraires seraient confectionnées et les vacances accordées, si le gouvernement décidait d'aller de l'avant avec le projet des jeunes.