Un air de déjà vu au PQ

Soumis par Lawrence le samedi, 14 août, 2004 - 01:48 Analyse
Politique nationaleDivers

Radio-Canada nous apprenait vendredi, que des dissidents de Notre-Dame-de-Grâce voulait que lors du prochain congrès du Parti Québécois qui doit se tenir du 27 au 29 août prochain, que l'on décide qu'il y ait un congrès à la chefferie au plus tard au printemps de 2006.

Tout de même incroyable, l'histoire du Parti Québec se répète encore une fois devant nos yeux, quand l'option souveraineté ne va pas assez vite, on se débarrasse du chef, comme l'ont déjà vécu René Lévesque, Pierre-Marc Johnson et même Lucien Bouchard.

Quelle option souveraineté?

by anarcat on 17 août, 2004 - 11:17Score: 1

Tu oublies Parizeau. De plus, je crois que Landry se fait foutre à la porte pas parce que l'option souveraineté n'est pas rentré, mais parce que le PQ n'est pas rentré.

Le PQ n'a pas le courage de ses convictions: des années au pouvoir sans faire la souveraineté, en gardant le mot seulement sur le bout des lèvres.

Mais Parizeau, justement, a fait une sortie hier dans la Presse en annoncant qu'il faudrait éliminer l'idée du référendum, et d'ouvrir les élections en donnant le mandat au PQ de faire l'indépendance après l'élection.

Au moins, on va finir par ne plus avoir de PQ. Un PQ (ou un BQ, d'ailleurs) qui s'installe au pouvoir comme ça, ça me dégoute au plus profond. C'est abuser d'un sentiment d'indépendance pour arriver au pouvoir. Sans parler de ses prétentions go-gauchistes. Le parti libéral ont au moins le mérite d'être de véritables salopards, s'affirmant comme tel.

Au moins, en ayant le mandat de faire la souveraineté, le PQ va pas rentrer au parlement ou y rentrer une dernière fois. Et "l'option souveraineté" sera finalement réglée pour laisser place à des vrais débats de société.