Radio-Canada nous apprend que le gouvernement Martin a accepté de passer un vote qui se trouvera en réalité un autre vote de confiance pour le gouvernement, à savoir si le Canada devait participer au projet de bouclier antimissile.
Le hic c'est que le gouvernement ne s'engage pas à respecter les résultats du vote libre à la chambre des communes dans ce dossier, puisqu'en fait c'est au conseil des ministres de prendre la décision.
Il y a deux choses qui me chicotte dans toute cette affaire là, la première c'est que si le gouvernement devait être battu sur le vote, cela ne constiturait-il pas la fin du gouvernement et sic'est le cas, le conseil des ministre peut-il tout de même son aval au projet de bouclier antimissile?
Et finalement, quel est l'intérêt de passer un vote à la Chambre des communes, si l'on a pas l'intention de respecter les résultats?
Il faut croire en attendant, que tout ce qu'il reste à faire pour tenter de dissuader les politiciens de voter en faveur du projet, c'est de continuer à envoyer des lettres et des courriel, en espérant qu'ils ne feront pas la sourde oreille.
Il existe un spécimen de courriel que l'on peut envoyer aux parlementaires, il suffit d'aller sur le site suivant: http://www.zombie.lautre.net/article.php3?id_article=178