Nous sommes en train de planifier une soirée bénéfice pour amasser des fonds pour L'Insomniaque. Les groupes Orange Seeds (jazz/metal de Montréal) ainsi que Code d'Éthique (ska/punk de Jonquière) ont confirmé leur présence.
La culture au Québec a souvent été présentée comme un joyau précieux qu'il nous faut conserver. Le multiculturalisme de Montréal, ses multitudes de bars et salles de spectacles, l'histoire respirant dans les murs des métropoles... les Québécois sont fiers de leur univers.
Ceci a bien changé.
Soirée bénéfice au profit de Reporter Sans Frontières
Vendredi 2 mai, 20h30
Chango Family
Loco Locass
Zapartistes
Le theatre de la ligue nationale d'impro
Yakenge
Kola Note, 15$ (10$ pour étudiants)
(Copié d'un email de Mathieu)
Voici un message que l'excellent groupe Godspeed you! Black Emperor donnait à son spectacle des 13, 14 et 15 avril derniers, au théâtre Rialto (Montréal).
Il y a un site Internet qui repertorie les musicienNEs américainEs qui se sont prononcéEs contre la guerre en Irak.
Allez voir ça ici. Je crois même que des groupes peuvent ajouter leur nom à la liste, avis à Orange Seeds! ;)
Je reproduis ici les paroles d'une chanson de Crass qui s'applique bien à la dynamique dans laquelle les manifestations "Non à la guerre, Oui à la paix" s'inscrivent.
Une suggestion pour les fans de musique et d'histoire: Le documentaire "Hey is Dee Dee Home?" portant sur la vie de Dee Dee Ramone, bassiste du groupe legendaire The Ramones.
Voyez la descente aux enfers d'un precurseur du punk. C'est au
L'Agora Festif est un évènement artistique qui a eu lieu l'année passé. Cette année, il aura encore lieu. Je penses bien écrire un petit article qui le décris et un autre un peu plus tard pour relater l'évènement. Ce que je me demande, c'est s'il serait possible de mettre le lien internet de l'Agora Festif.
Jeudi le 16 javier prochain, vous pouvez assister à un hommage au ska jamaicain des années 60. Au menu, des covers des Skatalites, Desmond Deker, Bob Marley et autres stars de l'époque. Le groupe Ska All-Star est composé de différents membres de groupes ska locaux (Rony de Race, Lauren des Kingpins pour ne nommer que ceux-là).
Les Dead Kennedys, Minor Threat (avec l'excellente I don't wanna hear it ) et les Black Flag vous disent quelque chose? Probablement....ce sont des groupes importants du hardcore américain des années 80. Mais connaissez-vous les Minutemen ...peu probable. Et Mike Watt ? Humm.....
Le voici, le frontman des Minutemen qui sort un recueil des chansons du groupe ainsi qu'un journal de bord de la tournée avec Black Flag en 1983....Si vous êtes à la recherche de prose engagée (voire enragée)...ce livre (bilingue) est un "must have"...