Trouvé sur Symbiosis Magazine, une réflexion intéressante sur le communautarisme innovatif.
Unfairenheit 9/11 : Un article de Christopher Hitchen qui dénonce les travers du film de Michael Moore. À lire avant d'aller voir le film, question d'avoir un regard critique.
Si ça continue, je vais ouvrir un Dossier du genre: "Néolibéralisme et démagogie", tellement je trouve de jolies perles de sophismes et de manipulations sur les sites des think tanks de droite.
Voici la dernière en liste: selon L'Institut Fraser, c'est le 28 juin que nous commencerons à travailler pour nous-mêmes, parce que du 1er janvier au 27 juin, tout notre argent gagné va aux trois paliers de gouvernement. Et c'est expliqué avec le plus grand sérieux et le plus grand scientisme du monde.
Allez lire ça ici.
J'ai trouvé un site intéressant qui est malheureusement en anglais qui traite de toutes les interventions militaires américaines depuis 1801, il s'agit du site adbutster http://www.adbusters.org/jams/history/flash.html.
Formé suite à l'installation "Espaces contigüs" présenté à l'Agora Festif, un collectif multimédia a vu le jour.
Le groupe s'intéresse aux applications des hautes technologies à l'art.
J'ai trouvé un site de pétitions en ligne assez cool. Il y a des gens qui écrivent vraiment n'importe quoi. Mon préféré: A Call for Ninja Assassins as an Alternative to War:
To: Bush Administration, U.N.We, the undersigned, request that as an alternative to war on Iraq, a team of elite ninja assassins be employed to take out Saddam Hussein. We feel that this method would result in significantly less American casualties, less innocent Iraqi civilians being slaughtered, less damage to the infrastructure of Iraq, and would preserve much of the oil that would otherwise be ignited by bombings. Also, we believe that ninja assassins are really, really cool.
Sincerely,
The Undersigned
Une lettre parue dans le Devoir, envoyée par Richard Poulin, professeur au département de sociologie à l'Université d'Ottawa, explique comment des réseaux de prostitutions se forment depuis le début du siècle autour des bases militaires afin de "servir" les militaires. Le plus frappant est de voir comment les forces internationales établies, en particulier, en Bosnie-Herzégovine -- soldats de l'OTAN, mais aussi personnel onusien et ONG -- profitent et font fructifier le traffic de prostituées dans cette région.
Le site américain CorpWatch a récemment lancé un nouveau site entièrement dédié aux entreprises qui profitent de la guerre en Irak. On y trouve, entre autres, des profils personnalisés pour les principales entreprises concernées: Halliburton (dont Dick Cheney a déjà été le PDG), General Electric, Lockheed Martin, Boeing...
Chez moi, nous n'avons plus la télé depuis un peu plus d'un an. La raison: nous ne l'écoutions pas vraiment et mes colocs et moi avons décidé de ne pas renouveler notre abonnement avec notre câblodistributeur. Quand aux infos, personne parmi nous ne les prenait à la télé. Une heure de nouvelles par jour, dont 10 minutes d'annonces et 10 minutes de publicité déguisée du genre "qu'est-ce qui se passe à Star Académie", c'est ni plus ni moins une perte de temps. Récemment, j'ai découvert le plaisir d'écouter les nouvelles télévisées. Je ne capte pourtant toujours aucune chaîne sur ma télé. C'est sur mon écran d'ordinateur que se matérialise l'émission quotidienne du journal télévisé de Democracy Now!.