(Honteusement volé au CMAQ)
Appel pour la 8ième journée internationale contre la brutalité policière 15 mars 2004, rassemblement 17h30 Métro Papineau, départ 18h.
Je sais pas si vous suivez la sage IBM SCO sur ce site Groklaw (vous devriez...il est tres bon). La version francais(traduite) est faite pas mon coloc de cubicule(Denis Carl Robidoux). On peut le consulter ici French Groklaw.
Description du site de French Groklaw: [...] Groklaw c'est Pamela Jones et une armée de volontaires, elle se décrit comme une "paralégale" (quelqu'un qui fait des recherches juridiques) et les articles qu'elle écrit nous en disent long sur comment que ça se passe autant en cours qu'en coulisse
Il y a plusieurs mois déjà SCO jeta une ombre sur la communauté Linux mais une chance que PJ est là pour faire la lumière.[...]
Veillée boréale: L'impact de la déforestation et des changements climatiques sur l'environnement
Le lundi 1er mars 2004, 19h00
"Les forêts de peuplements anciens jouent un rôle essentiel dans le climat de la planète. Lorsque ces forêts sont détruites, d'énormes quantités de gaz carbonique se dégagent dans l'atmosphère. Cela a pour effet de réchauffer l'atmosphère terrestre, accélérant le réchauffement planétaire. À l'heure actuelle, la destruction des forêts accroît les émissions de gaz carbonique de près de 20 % dans le monde"
Ce lundi, venez écouter Steeven Guibeault vous parler de cette problématique.
Appel aux artistes: troisième édition (mi-mai '04) Dia renouvelle sa proposition de co-orchestration d'une agora
L'AgorA FestiF, happening nocturne transdisciplinaire, s'inscrit une fois de plus comme vecteur de dialogues multiples… Dialogues par cohabitation, par co-création, par la rencontre d'artistes convaincus de l'importance de mettre en commun leurs préoccupations.
Il y a depuis plusieurs jours une pétition sur Internet concernant le projet de centrale thermique du Suroît.
Vous trouverez cette pétition ici.
Nous venons de terminer la mise-à-jour du logiciel gérant le journal. Pas de panique! C'est le même Insomniaque derrière! Plusieurs choses ont changé. Tout d'abord, le "look" graphique du site est radicalement différent. Ceci a changé en grande partie à cause de l'incompatibilité de l'ancien thème avec Internet Explorer. Le nouveau thème devrait être complètement compatible avec la plupart des navigateurs web sauf pour ce qui est du logo sur Explorer.
Aussi, plusieurs fonctionalités ont été ajoutées ou changées. Ainsi, si vous trouvez un quelconque problème n'importe où sur le site, n'hésitez-pas à nous contacter.
Lisez le reste du texte pour plus de détails.
Hydro-Québec veut bâtir une centrale électrique au gaz pour GE. Hydro-Québec se fout de Kyoto, se fout de l'environnement et nous ment honteusement pour faire plus d'argent.
Hydro-Québec pourrait encourager la réduction de la consommation d'électricité, le gouvernement pourrait encourager les mesures d'économie d'énergie.... mais non.
Suivant la sale logique mercantile du jour, le gouvernement Charest et Hydro-Québec semblent dire que ce qui compte c'est de vendre plus, pas de vendre mieux. Le Québec consomme trop d'énergie? Il y a des solutions qui ne passent pas pas la construction de nouvelles centrales, surtout pas de centrales au gaz!
Une manifestation est prévue, dimanche le premier février (on aime les manifs l'hiver ici!). Rendez-vous à 14h00 au Square Dominion (en face de la SunLife...), coin René-Lévesque et Peel. C'est en plein milieu entre les métros Peel et Bonaventure (en sortant par l'ancienne gare Windsor).
Entre-temps, allez signer la pétition.
Une conférence qui me rapelle la discussion qui à fait suite à ce blogue va avoir lieux à l'uqam le 29 janvier.
La conférence fait partie d'une série de conférence qui a débutée l'automne dernier.
Évidemment, le 29 je suis occupé. Si quelqu'un y va, je serais heureux de lire un compte-rendu, si court soit-il...
(je reproduis le message d'invitation)
Manifestation pour la Forêt boréaleMercredi le 28 janvier à 13h au coin Mt Royal et St Dominique à environ cinq min. à pied de la station de métro Mt Royal.
(plusieurs sapins de noël ont été récupérés pour symboliser la forêt qui marche)
Après la petite pause des fêtes, nous voilà de retour. Cette nouvelle année marque le premier anniversaire du retour du journal en ligne. En fait, le collectif de L'Insomniaque a presque 4 ans, mais ce n'est que depuis janvier 2003 que nous sommes réellement de retour en ligne.
Pour célébrer ceci, nous prévoyons une petite fête pour le 23 janvier 2004. Tout le monde est donc invité à se joindre à nous à L'@muse-café!