Vous connaissez peut-être le site internet : dessciences_sociales/index.html> "Les classiques des sciences sociales".
Cette bibliothèque numérique francophone est le résultat d'un énorme travail bénévole de Jean Marie Tremblay, professeur de sociologie à l'université de Chicoutimi, Québec et de la quinzaine de personnes qui oeuvrent avec lui depuis plus d'un an maintenant. Elle abrite actuellement près de 550 ouvrages classiques, en texte intégral, permettant ainsi un accès facile et gratuit à la connaissance grâce au vaste patrimoine intellectuel qu'elle met à la disposition de chacun.
Les anciens articles de l'Insomniaque reviennent peu à peu en ligne, et de nouveaux articles voient également le jour. L'Insomniaque reprend vie!
La liste qui suit sera mise à jour à mesure que les anciens articles entrent sur le site.
Une suggestion pour les fans de musique et d'histoire: Le documentaire "Hey is Dee Dee Home?" portant sur la vie de Dee Dee Ramone, bassiste du groupe legendaire The Ramones.
Voyez la descente aux enfers d'un precurseur du punk. C'est au
J'ai créé une nouvelle section au guide qui explique les principes de base du HTML. Ceci peut vous être utile pour ajouter du formatage dans vos textes (e.g. caractères gras ou italiques) et aussi pour créer des hyperliens.
Je ne comprend pas trop ce qui arrive au Venezuela. Ce que les médias "traditionnels" m'apprenent, ça ne me dit pas grand chose: les nouvelles bêtes ("grande manifestation...", "...jours de grève", etc.) ne font que m'interroger.
Ce matin, à la radio (Mme. Bazzo, encore une fois...), je suis tombé sur une analyse un peu plus poussée et j'ai l'impression que l'article que je viens de lire dans Libération va un peu dans le même sens.
Jeudi le 16 javier prochain, vous pouvez assister à un hommage au ska jamaicain des années 60. Au menu, des covers des Skatalites, Desmond Deker, Bob Marley et autres stars de l'époque. Le groupe Ska All-Star est composé de différents membres de groupes ska locaux (Rony de Race, Lauren des Kingpins pour ne nommer que ceux-là).
Les Dead Kennedys, Minor Threat (avec l'excellente I don't wanna hear it ) et les Black Flag vous disent quelque chose? Probablement....ce sont des groupes importants du hardcore américain des années 80. Mais connaissez-vous les Minutemen ...peu probable. Et Mike Watt ? Humm.....
Le voici, le frontman des Minutemen qui sort un recueil des chansons du groupe ainsi qu'un journal de bord de la tournée avec Black Flag en 1983....Si vous êtes à la recherche de prose engagée (voire enragée)...ce livre (bilingue) est un "must have"...
Conférence, jeudi le 16 janvier, à l'UQAM. Je poste ça ici, comme ça on va pouvoir en discuter après! Évidemment, le même soir, il y a aussi le spectacle au Medley...
J'ai ajouté les feeds de ZNet (merci à myRSS.com!) et de Indymedia Montreal. Tout ça s'ajoute à celui du CMAQ, qui était déjà là depuis cet après-midi.
Le 16 octobre prochain sera lancée la campagne "Fight to win", qui se veut un ensemble d’actions de "perturbation économique" à l’échelle de le province. Grèves, blocages de routes, occupations, l’idée est de nuire de façon significative à la bonne marche de l’économie ontarienne, pour plonger le gouvernement dans une crise politique.