Vendredi prochain, le 28 novembre, va être l'occasion de célébrer le Buy Nothing Day.
Faites un lunch!
Voici une pétition internationale mise en ligne sur un site de pétition US, par un citoyen français : « If USA vote BUSH, return to France the Statue of Liberty ! ». Eh oui, qu’ils nous rendent la Statue de la Liberté s’ils votent pour une administration liberticide ! ! Cette pétition internationale, provocatrice, veut par une idée choc « vous ne mériteriez plus de conserver la Statue de la Liberté sur le sol américain, si vous votez Bush en 2004 » faire parler des atteintes aux libertés civiques aux USA
Cette pétition est mise en ligne au nom du droit d’ingérence démocratique !
Les USA sont en danger…ils doivent se ressaisir. Nous lançons un cri au peuple Américain pour qu’il réagisse et ne vote plus pour des politiciens liberticides.
Bonjour,
Pour ceux qui n'en aurait pas encore eu vent, voici une initiative mise sur pied récemment par quelques médias alternatifs et plusieurs citoyen(ne)s concerné(e)s. Il s'agit d'une pétition pour demander la destitution de Jean "Patapouf" Charest. Cette démarche, bien que teintée d'humour, ne se veut pas moins une démarche sérieuse, un moyen à notre avis de faire entendre le désaccord de la population, alors que le bulldozer patapoufien s'appuie sur un prétendu "mandat clair" afin de privatiser l'ensemble des services publics.
reseaumedia.info, online depuis quelques semaines déjà, présente maintenant presque une vingtaine de médias alternatifs.
Allez faire un tour à tous les jours : il y a toujours du nouveau!
La Semaine des médias alternatifs aura lieu du lundi 29 septembre au jeudi 2 octobre dans l'agora centrale de l'UQÀM. À cette occasion, le journal L'Insomniaque tiendra un kiosque d'information en compagnie d'une trentaine de médias alternatifs. Soyez-y!
Le gouvernement canadien a autorisé la reprise des déportations d'immigrants algériens refusés.
Il parait que la situation est redevenue acceptable en Algérie... Google n'est pas tout à fait d'accord.
Remarquez, c'est quand même pas recommandé d'y aller en touriste.
Ottawa (PC) - Les discussions avec Washington au sujet de la participation possible du Canada au programme américain de défense antimissiles vont bien, et une décision pourrait être prise cet automne, a annoncé hier le ministre de la Défense, John McCallum.
Les deux parties ont eu trois rencontres depuis juillet, a-t-il précisé. Des informations diffusées dans les médias hier laissaient entendre que la décision pourrait être reportée, mais M. McCallum a assuré que tout se déroule comme prévu. Les enjeux sont très importants et il n'est pas question de précipiter les choses, a-t-il dit hier au cours d'une conférence téléphonique depuis Pékin, où il effectue une visite officielle.
La santé : les coûts dont on ne parle pas Avec :
Moment : le vendredi 19 septembre, de 19 à 21h30
Incroyable. Vous croyiez que c'était long, un soap? Que c'était incompréhensible qu'une horde de téléspectateurs suivent avec dévouement les palpitations extravagantes de gens normaux pendant une saison? Et pendant 50 ans?
The Archers, le plus vieux "soap" britannique en existence, va être diffusé ce soir pour un 14 000ième épisode. Vous avez bien lu: 14 millième. Ça fait depuis le premier janvier 1951 que cette atrocité roule, année après année. À chaque millième épisode, il font un "special happening" ou un "significant plot event", autrement dit, il font se passer quelque chose dans l'histoire. Il faut bien créer un peu d'animation!
Vaughn Barnett de Fredericton est une des nombreuses personnes des maritimes (et d'ailleurs) a avoir été arrêté lors des manifestations contre l'OMC la semaine dernière. Vaughn est encore incarcéré à la prison de Bordeaux, depuis bientôt une semaine, parce qu'il refuse les conditions que la cour veut lui imposer pour le remettre en liberté. Ces conditions, inacceptables, puisque l'accusation est complètement ridicule et arbitraire (attroupement illégal), sont les suivantes:
1) demeurer à la même adresse; 2) aviser la cour de tout changement d’adresse 48 heures avant le changement; 3) ne pas se trouver dans le quadrilatère délimité par les rues Sherbrooke, au Nord, Saint-Jacques, au Sud, Bleury, à l’Est, et Guy, à l’Ouest, jusqu’au 31 juillet ; 4) ne pas manifester sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire ; 5) ne pas prendre part à aucune manifestation sur le domaine public à moins qu’elle ne soit paisible et légale ; 6) si en prenant part à une manifestation qui, à son origine, est paisible et légale, et que celle-ci deviennent non-paisible et non-légale, de quitter les lieux sans délais ; 7) ne pas manifester en portant un masque ; 8) ne pas manifester en ayant sur soi toute arme ou imitation d’arme ; 9) et un dépôt de 200$.