Pour finir, quelques liens difficiles à placer dans les autres catégories:
Vous trouverez sur ce site la licence que l'Insomniaque a choisie (voir cette page pour plus de détails). Creative Commons développe des copyrights beaucoup moins restrictifs que les vrais "copyrights": il est possible de distribuer des textes si la source est mentionnée et si l'usage est non-commercial, par exemple.
Allez voir ce site la prochaine fois qu'unE amiE vous envoie un courriel à propos du petit Tim qui attend vos sous pour une opération, ou un courriel qui vous annonce que votre ordinateur est infecté...
"The Definitive Smoker's Resource". Et on ne parle pas de fumeurs de tabac, bien sûr...
Le journal Le Devoir nous apprenait hier, que le gouvernement Charest avait déposé en catimini au cours de l'été dernier le document "Précisions pour favoriser l'implantation de la politique de soutien à domicile".
L'article en question nous apprend que les personnes ayant un revenu supérieur à 8 450 par année pourraient être contraintes à utiliser les services d'une entreprise d'économie familiale, sans pour autant qu'elle ait les compétences nécessaires pour offrir de tels services.
Depuis hier, les chauffeurs d'autobus du Réseau de Transport de la Capitale (RTC) sont en grève privant ainsi entre 40 000 et 60 000 utilisateurs de service.
Pour plusieurs, on devrait interdire tout simplement le droit de grève dans le transport en commun, je serais d'accord avec cette affirmation s'il n'existait pas d'autres alternatives à envisager, puisque le problème n'est pas que les chauffeurs soient en grève, mais beaucoup plus le fait que le Conseil des services essentiels n'ait pas des politiques plus strictes envers les fournisseurs de services publics.
En effet, à chaque fois que les chauffeurs tombent en grève, on a des services essentiels qui ne tiennent pas compte des nouvelles réalités quotidiennes, car de nos jours il y a de plus en plus de travailleurs qui ont des emplois atypiques et on privélégie davantage le service aux fonctionnaires et aux étudiants aux détriments des autres utilisateurs de service.
(avertissement : ceci est clairement le résultat d'un moment de délire...)
Je viens de découvrir un nouveau mot : adhocracy. Une citation est donnée en exemple ici.
Trop cool! Kochonland est un jeu de simulation d'élevage de cochons en ligne! Un genre de tamagouchi de cochons en français!
The Gematriculator est un service qui utilise la méthode infaillible du Dr Ivan Panin pour déterminer si un site web est bon ou mauvais, d'après Dieu.
L'Insomniaque est coté 52% mauvais et 48% bon. Ça ressemble étrangement aux résultats du référendum.
J'ai trouvé un site qui donne la terminologie de certains termes utilisés par les entreprises à la recherche de main-d'oeuvre.
Depuis un certain temps, on entend beaucoup parler des heures d'ouverture des commerces de la région de Montréal pour une foule de raisons dont: compétionner contre les grandes surfaces, le monde manque de temps pour magasiner en raison des emplois atypiques, etc.
Mais qui paiera pour cela ? Vous et moi ! Les commercants devront augmenter les prix de leurs articles afin de pouvoir payer les frais occasionnés par les salaires et ceux qui en profiteront le plus, ce sont les syndicats qui diront la même chose que les employés qu'ils représentent en disant qu'ils sont contre, mais qui au fond seront heureux, puisqu'ils toucheront plus de cotisations syndicales.
Selon le journal Le Soleil de hier, le ministère de la Justice du Québec songe à poursuivre les médias pour ne pas avoir respecté l'ordonnance de non publication en nommant les noms des filles de Dave Hilton qui ont été victimes d'agression sexuelle, dont il était l'auteur.
Radio-Canada nous apprenait vendredi, que des dissidents de Notre-Dame-de-Grâce voulait que lors du prochain congrès du Parti Québécois qui doit se tenir du 27 au 29 août prochain, que l'on décide qu'il y ait un congrès à la chefferie au plus tard au printemps de 2006.
Tout de même incroyable, l'histoire du Parti Québec se répète encore une fois devant nos yeux, quand l'option souveraineté ne va pas assez vite, on se débarrasse du chef, comme l'ont déjà vécu René Lévesque, Pierre-Marc Johnson et même Lucien Bouchard.