Pour ceux qui ne comprennent pas les régimes politiques, vous comprendrez tout à la lecture de ce qui suit.
Le rejet de la syndicalisation du Wall-Mart de Jonquière Samedi par une faible majorité n'est pas vraiment surprenant si l'on considère que le taux de chômage de Jonquière atteint 12,7% de la population selon les statistiques du ministère des ressources humaines et développement des compétences (RHDC), et le fait que les employés ont reçu des menaces de fermeture si le syndicat entrait dans la boîte.
J'ai reçu aujourd'hui un courriel de Alain Marcoux candidat de l'UFP aux dernières élections provinciales dans le comté de Taschereau, dans lequel il propose que l'UFP publie une lettre aux jounaux afin de dénoncer les politiques du SPQlibre d'appuyer le PQ.
Je vous fais part de la lettre.
Alors que le monde se réunissait hier pour « célébrer » le premier anniversaire de l’invasion américaine de l’Irak et de son occupation, le président Bush persistait à dire qu’il avait eu raison d’envahir le pays même si les inspecteurs n’avaient toujours pas trouvé d’armes de destruction massive, mais que l’invasion avait en revanche réussi à se débarrasser d’un dictateur et de libérer le pays afin de montrer aux autres pays de la région à quoi ressemblait un pays libéré.
Transcriptions des niaiseries de mon calepin de notes
http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=15904
Montréal, le 12 mars 2004 : La gauche montréalaise perd une grande dame. Dans la nuit du 9 ou 10 mars, madame Jacqueline Saint-Urbain est décédée à l’hôpital Notre-Dame, à l’âge de 74 ans, des suites d’une infection pulmonaire. C’est entourée de ces ami-es, que s’est éteint courageusement l’une des grandes femmes du Québec.
Orpheline de Duplessis, madame Saint-Urbain, dont le nom de famille lui avait été attribué après qu’on l’ait retrouvé sur la rue St-Urbain, à Montréal, alors qu’elle était encore un poupon, a été pendant de nombreuses années l’une des victimes d’un système d’exclusion et
Tout de même incroyable, avec tout ce qui s'est dit et écrit sur le show de mi-temps au dernier super-bowl, où l'on a eu l'occasion de voir le sein "étoilé" de Janet Jackson, voilà qu'un canadien a créé des poupées les représentant dans leurs costumes de spectacle.
Pour les personnes intéressées, elles peuvent se procurer les poupées sur E-Bay, au moment d'écrire ces lignes, la mise était rendue à 5,100$
Ils sont vraiment fous ces américains.
Pour lire l'article: http://www.radioactif.com/potins.php?n=873
Je sais pas si vous suivez la sage IBM SCO sur ce site Groklaw (vous devriez...il est tres bon). La version francais(traduite) est faite pas mon coloc de cubicule(Denis Carl Robidoux). On peut le consulter ici French Groklaw.
Description du site de French Groklaw: [...] Groklaw c'est Pamela Jones et une armée de volontaires, elle se décrit comme une "paralégale" (quelqu'un qui fait des recherches juridiques) et les articles qu'elle écrit nous en disent long sur comment que ça se passe autant en cours qu'en coulisse
Il y a plusieurs mois déjà SCO jeta une ombre sur la communauté Linux mais une chance que PJ est là pour faire la lumière.[...]
Allez voir cette animation flash superbe qui dénonce l'industrie agricole: The Meatrix (en anglais).