Encore une fois, les américains ont mis le paquet pour le Supwer Bowl. Cette fois-ci, ce sera dans la répression. En effet, le FCC va constituer une enquête sur le spectacle "déplorable, sans classe et grossier" (Micheal Powell). Pour ceux qui ont passé les deux derniers jours sur Mars, Janet Jackson s'est fait dénuder un sein lors du spectacle d'intermission du sacro-sein (oups!) Super Bowl. Le FCC, l'équivalent de notre CRTC, a le pouvoir d'imposer des amendes aux actes obscènes montrés à la télévision américaine.
Les deux grandes nations guerrieres de cette décennie vont-ils voir leurs efforts courronnés? En effet, George W. Bush et Tony Blair ont été mis en nomination pour le prix Nobel de la paix cette année! Depuis des années, l'avocat norvégien Jan Simonsen met en lice ces candidats au prix Nobel de la paix.
La raison serait qu'en virant Saddam Hussein (que ces nations ont en passant encouragé, financé et conservé au pouvoir pendant des années), Bush et Blair aurait "aidé la démocratie". Quand on voit quelle démocratie de pacotille est en place présentement en Irak avec le gouvernement provisoire qui refuse d'organiser des élections libres, c'est d'une hypocrisie exemplaire.
Tenez-vous le pour dit: la grève tue.
Ceux qui souhaitent avoir une couverture médiatique saine de la progression du méga-virus MyDoom (en fait c'est un Ver (worm)) peuvent aller consulter les nouvelles suivantes...
Selon les statistiques de l'Insomniaque, 60% des visites sur les site sont faites avec "Internet Explorer".
Je suggère à tous d'aller faire un tour du côté de Mozilla et Firebird. Sérieusement!
Personnellement, j'ai une préférence pour Mozilla, mais j'ai un ordinateur récent neuf de l'été dernier!). Si vous voulez quelque chose de plus léger, Firebird est e-x-c-e-l-l-e-n-t!
Juste pour pouvoir bloquer les popups, ça vaut la peine...
En dehors de mes préférences personnelles, si vous êtes sur Mac, en plus de Mozilla et Firebird, il y a Safari et Camino qui ont des fonctions intéressantes.
Hydro-Québec veut bâtir une centrale électrique au gaz pour GE. Hydro-Québec se fout de Kyoto, se fout de l'environnement et nous ment honteusement pour faire plus d'argent.
Hydro-Québec pourrait encourager la réduction de la consommation d'électricité, le gouvernement pourrait encourager les mesures d'économie d'énergie.... mais non.
Suivant la sale logique mercantile du jour, le gouvernement Charest et Hydro-Québec semblent dire que ce qui compte c'est de vendre plus, pas de vendre mieux. Le Québec consomme trop d'énergie? Il y a des solutions qui ne passent pas pas la construction de nouvelles centrales, surtout pas de centrales au gaz!
Une manifestation est prévue, dimanche le premier février (on aime les manifs l'hiver ici!). Rendez-vous à 14h00 au Square Dominion (en face de la SunLife...), coin René-Lévesque et Peel. C'est en plein milieu entre les métros Peel et Bonaventure (en sortant par l'ancienne gare Windsor).
Entre-temps, allez signer la pétition.
Une conférence qui me rapelle la discussion qui à fait suite à ce blogue va avoir lieux à l'uqam le 29 janvier.
La conférence fait partie d'une série de conférence qui a débutée l'automne dernier.
Évidemment, le 29 je suis occupé. Si quelqu'un y va, je serais heureux de lire un compte-rendu, si court soit-il...
L'Unesco a reconnu le projet GNU (open source) comme patrimoine mondial culturel. Quelques liens:
(je reproduis le message d'invitation)
Manifestation pour la Forêt boréaleMercredi le 28 janvier à 13h au coin Mt Royal et St Dominique à environ cinq min. à pied de la station de métro Mt Royal.
(plusieurs sapins de noël ont été récupérés pour symboliser la forêt qui marche)
Toujours a l'approche des Presidentielles, voici d'autres effort anti-Bush.
Un premier article sur VH1 indique que (entre autres) les groupes Nofx, Pennywise, Good Charlotte donneront une chanson pour la compilation Rock Against Bush et participeront a au moins un spectacle de la tournee. Le tout est produit par Fat Mike (chanteur/bassiste de Nofx, fondateur de l'etiquette FatWreck Chord).
Deplus, un excellent article From Rock Against Reagan, to Bands Against Bush est une tres bonne lecture informant sur les annees Reagan. On se rappel que la scene punk s'etait a l'epoque aussi levee contre ce gouvernement (nottamment mene par Jello Biafra et ses Dead Kennedy's).