Allez voir cette animation flash superbe qui dénonce l'industrie agricole: The Meatrix (en anglais).
Le Couac célébrait hier leur 6e anniversaire avec un spectacle bénéfice où ont été décernées les Palmes d'Or. Les prix étaient: le film d'horreur de l'année (e.g. À hauteur d'homme), le désinformateur de l'année (e.g. Radio-Canada), la girouette de l'année (e.g. Pierre Bourque), le Terminator (devinez!) de l'année et la distraction de l'année (e.g. "Le Québec qui oublie de lire le programme du PLQ avant de l'élire). J'ai malheureusement eu du retard et j'ai manqué la remise des prix, mais je sais que Radio-Canada a remporté le prix dans la catégorie désinformateur pour sa couverture de la guerre en Irak.
Il m'arrive souvent d'écouter des gens parler d'économie, d'emploi, de salaire, de consommation, etc. Il y a vraiment un message dominant, une espèce de "recette" pour répondre à ces questions. Il me semble souvent que ces réponses éludent des questions plus fondamentales sur la nature de notre économie, prenant pour acquise qu'elle doit être fondée sur des mécanismes de marché et sur l'accumulation du capital. Dans ce blogue, je posterai des commentaires qui constitueront autant de réflexions personnelles au sujet de l'économie.
Le prix de la carte de métro va augmenter de 5$ en janvier.
L'impopularité de Jean Charest augmente de 5% dès aujourd'hui.
Entendu à la radio de Radio-Canada, à l'émission du matin :
Sacrament! C'est une plante! Évidemment que ça dure pendant des mois! Ça devrait durer des années, ça devrait pas mourrir un mois après Noël!
Ça me fait freaker. C'est ça la marchandisation de la nature, c'est complètement fou. C'est tellement un exemple gros, j'en reviens pas. Comme ça, à la radio, tout à fait innocemment, on parle de la durabilité d'une plante...
La cinquieme edition annuelle du SALON DU LIVRE ANARCHISTE DE MONTRÉAL
Samedi le 15 mai 2004
10h00-18h00
2515 Rue Delisle
(pres du metro Lionel-Groulx)
MONTREAL, QUEBEC
GRATUIT! Garderie disponible Venez avec vos enfants!
Le Salon du livre anarchiste de Montreal est le plus grand rassemblement culturel anarchiste dans la region nord-est de l'Amerique du Nord, et une occasion importante d'echange d'idees anarchistes et antiautoritaires.
Le Salon du livre s'adresse autant les anarchistes que les
Vendredi prochain, le 28 novembre, va être l'occasion de célébrer le Buy Nothing Day.
Faites un lunch!
Voici une pétition internationale mise en ligne sur un site de pétition US, par un citoyen français : « If USA vote BUSH, return to France the Statue of Liberty ! ». Eh oui, qu’ils nous rendent la Statue de la Liberté s’ils votent pour une administration liberticide ! ! Cette pétition internationale, provocatrice, veut par une idée choc « vous ne mériteriez plus de conserver la Statue de la Liberté sur le sol américain, si vous votez Bush en 2004 » faire parler des atteintes aux libertés civiques aux USA
Cette pétition est mise en ligne au nom du droit d’ingérence démocratique !
Les USA sont en danger…ils doivent se ressaisir. Nous lançons un cri au peuple Américain pour qu’il réagisse et ne vote plus pour des politiciens liberticides.
Bonjour,
Pour ceux qui n'en aurait pas encore eu vent, voici une initiative mise sur pied récemment par quelques médias alternatifs et plusieurs citoyen(ne)s concerné(e)s. Il s'agit d'une pétition pour demander la destitution de Jean "Patapouf" Charest. Cette démarche, bien que teintée d'humour, ne se veut pas moins une démarche sérieuse, un moyen à notre avis de faire entendre le désaccord de la population, alors que le bulldozer patapoufien s'appuie sur un prétendu "mandat clair" afin de privatiser l'ensemble des services publics.
Pour beaucoup de gens, Bill Gates est le rêve américain incarné. Il a démarré sa petite entreprise dans un sous-sol et est passé de big loser à big winner. Pour ceux qui pensent encore ceci (et pour ceux qui veulent savoir quoi dire à ces gens-là), allez voir ce site.
Si quelqu'un trouve un site qui remet les choses en perspectives par rapport à Pierre Péladeau, notre "self-made man" québécois - qui serait, contrairement à l'image qu'on nous projette, issu d'une famille assez aisée - hé! bien, qu'il ajoute un commentaire à ce blogue, je suis int