Vaughn Barnett de Fredericton est une des nombreuses personnes des maritimes (et d'ailleurs) a avoir été arrêté lors des manifestations contre l'OMC la semaine dernière. Vaughn est encore incarcéré à la prison de Bordeaux, depuis bientôt une semaine, parce qu'il refuse les conditions que la cour veut lui imposer pour le remettre en liberté. Ces conditions, inacceptables, puisque l'accusation est complètement ridicule et arbitraire (attroupement illégal), sont les suivantes:
1) demeurer à la même adresse; 2) aviser la cour de tout changement d’adresse 48 heures avant le changement; 3) ne pas se trouver dans le quadrilatère délimité par les rues Sherbrooke, au Nord, Saint-Jacques, au Sud, Bleury, à l’Est, et Guy, à l’Ouest, jusqu’au 31 juillet ; 4) ne pas manifester sur une propriété privée sans le consentement du propriétaire ; 5) ne pas prendre part à aucune manifestation sur le domaine public à moins qu’elle ne soit paisible et légale ; 6) si en prenant part à une manifestation qui, à son origine, est paisible et légale, et que celle-ci deviennent non-paisible et non-légale, de quitter les lieux sans délais ; 7) ne pas manifester en portant un masque ; 8) ne pas manifester en ayant sur soi toute arme ou imitation d’arme ; 9) et un dépôt de 200$.
Pour ceux qui ne suivent pas Slashdot, vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'un webmestre a récemment été condamné à 1 an de prison pour avoir "linké" vers des sites expliquant comment construire des bombes.
Notez bien: il n'a pas fait la promotion de ces actions, ni n'a publié directement ce matériel mais bel et bien seulement fait un "link" vers ce matériel. Notez aussi qu'il a été arrêté dans une manif à New York (demonstration against the World Economic Forum) en février 2002, et c'est ts là qu'ils l'ont vraiment "busté", même s'ils avaient fait une perquisition chez lui le mois passé.
Allez lire ça : Would you like a glass of Coke or water?
Je ne suis pas un grand fan d'Adbusters, mais les deux articles que je viens de lire sont pas mal intéressants.
Une toute petite remarque en passant.
Dans un interview à Vanity Fair, ce cher Paul Wolfowitz (un des faucons de la maison blanche) a avoué avoir menti au sujet des armes de destruction massive "pour des raisons bureaucratiques". C'est assez drôle que très peu de gens semblent en faire un cas à la Maison Blanche. Je veux dire, c'est quand même assez scandaleux. En fait, je me souviens que pendant le scandale du "zippergate", Clinton s'était fait reprocher non pas de s'être fait piper dans le bureau ovale mais bien d'avoir menti à la nation.
L'Insomniaque se refait une beauté! Comme vous l'avez peut-être remarqué, le design du site a complètement changé et s'en trouve beaucoup amélioré.
C'est maintenant confirmé, il y aura un spectacle bénéfice pour le journal électronique L'Insomniaque le 18 juillet à La Place À Côté à 21 heures. Notez bien: la date du 11 juillet a été écartée et c'est bel et bien le 18 juillet qu'aura lieu la fête avec Orange Seeds et Code d'Éthique.
Venez en grand nombre encourager la presse indépendante, le tout pour un maigre 5$!
Voici deux articles à propos du Tent City qui s'est établi hier après-midi à Montréal, et qui a été "détruit" suite à une opération policière la nuit dernière.
Je ne comprend pas l'évaluation du rapport coût/valeur qui est faite par la STM et par le gouvernement (par la société?) du transport en commun.
Je pensais me lancer dans un article complet sur le sujet, mais là, c'est juste trop gros, trop pressant, trop effrayant. Le prix du transport en commun augment sans cesse, les chicanes de clocher nuisent au déploiement nécessaire du train de banlieue, alors même que l'on souffre d'années de retard (pour ne pas parler de décennies!) dans l'installation d'un réseau intégré de transport en commun.
Je n'y crois pas! C'est tout simplement dément. Sérieusement, lisez ce que ce mec dit...
Gen. Tommy Franks Quits Army to Pursue Solo Bombing Projects, The Onion.