Entendu à la radio aujourd'hui.
Comme vous le savez peut-être, la Conférence des Évêques du Canada (je pense ne pas me tromper) s'est officiellement prononcée contre le mariage des gais, même si elle disait que ce n'était pas par discrimination (?!?).
D'après le dernier numéro (vol. 10, num. 16) de Place Publique (pas encore en archive), cinq groupes environnementaux (deux américains, trois canadiens) ont déposés une plainte contre le Canada dans le dossier du technoparc de Montréal. Chose particulière, la plainte est déposée devant l'ALENA!
Le groupe de "alt-country punkgrass" Luther Wright and the Wrongs ont enregistré un album qui reprend l'intégrale du célèbre album de Pink Floyd... en version country! Splendide!
À lire: un extrait d'un débat très intéressant entre Noam Chomsky et Michel Foucault sur la nature humaine, l'État, le pouvoir et la justice: Human Nature: Justice Versus Power.
La santé : les coûts dont on ne parle pas Avec :
Moment : le vendredi 19 septembre, de 19 à 21h30
Incroyable. Vous croyiez que c'était long, un soap? Que c'était incompréhensible qu'une horde de téléspectateurs suivent avec dévouement les palpitations extravagantes de gens normaux pendant une saison? Et pendant 50 ans?
The Archers, le plus vieux "soap" britannique en existence, va être diffusé ce soir pour un 14 000ième épisode. Vous avez bien lu: 14 millième. Ça fait depuis le premier janvier 1951 que cette atrocité roule, année après année. À chaque millième épisode, il font un "special happening" ou un "significant plot event", autrement dit, il font se passer quelque chose dans l'histoire. Il faut bien créer un peu d'animation!
Un article de ZNet extrêmement intéressant, si ce n'est que comme référence historique. En anglais.
Je suis tombé aujourd'hui sur le site de la CIA. Ils ont une section pour enfants!
Un reporter de Reuters a été tué en Iraq, apparement par les troupes américaines qui ont pris la caméra pour un lance-roquettes.
Surement est-ce de la curiosité malsaine, mais la comparaison s'impose avec le cas de Zahra Kazemi. Sauf que là, Mazen Dana est un caméraman, à l'emploi de l'agence de presse Reuters, d'origine palestienne.
Bowling for Columbine a attiré maintes critique à son réalisateur, Michael Moore. Un site web est dédié à ça et Richard Martineau en a d'ailleurs tiré une chronique pour Voir cet été.
Voici la réponse la plus intéressante à ces critiques que j'ai lue à date.