Une nouvelle encyclopédie (même si ça date de janvier 2003) disinfopedia.org. Bâtie sur le modèle (et le logiciel) de wikipedia : Disinfopedia is an open content, WikiWiki encyclopedia of public relations firms, corporate-funded front groups and anti-environmental think tanks.
Allez voir une page au hasard pour vous amuser!
Ou vous pouvez aller lire l'histoire tragico-ironique de John P. O'Neill.
Aujourd'hui 21 juin, jour du solstice d'été, nous célébrons tranquillement le jour de la lenteur.
Si vous êtes à Montréal, il y a un genre de fête au parc Lafontaine (incluant une tranquille activité de tai chi).
Dans le même filon : l'éloge de la lenteur, transcription d'une émission de Jacques Languirand.
Cette journée est certainement une bonne occasion de réfléchir sur le rythme (pas toujours sain) de nos vies.
Prenez votre temps!
Un livre de Sir Michael Marmot, professeur d'épidemiologie et de santé publique au "University College London", publié récemment, défend une théorie qui lie le sentiment d'appartenance à une communauté à la longévité.
Un article sur le site de la BBC présente surtout le lien entre la scolarité et le succès social et le sentiment d'appartenance... et c'est pas mal intéressant.
Je ne sais pas si c'est correct (selon la théorie en question) de voir un lien entre tout ça et les maladies qui sont sensibles à des facteurs psycho-somatifs (ulcères d'estomac, cancer, etc.), mais je pense que - question santé publique et prévention - on a ici une belle voie à explorer.
« s'il le faut, on ira les buter jusque dans les chiottes »
Allez lire l'article de Radio-Can pour avoir l'histoire complète.
J'aimerais bien voir la citation exacte (en russe, oui...), toute étonnante qu'elle est, venant de M. Poutine, qui (en bon ancien du kgb) doit surement avoir plus de subtilité que ça.
Ce qui me surprend encore plus, c'est que je ne trouve pas trace de cette citation-là ailleurs (ni en français, ni en anglais). Ça devrait être ailleurs vu que normalement Radio-Canada utilise les dépêches des agences de presse dans des cas comme ça, en attendant d'avoir quelqu'un sur place pour en parler... Visiblement, ce coup-ci, ils ont quelqu'un qui traduit du russe plus vite que les autres sites de nouvelles.
Le groupe FACIL a récemment envoyé une lettre au député de Verdun, Monsieur Henri-François Gautrin, qui est chargé de faire des recommandations sur la mise en oeuvre du Gouvernement en ligne. C'est intéressant et instructif : allez lire ça!
Un site amusant et en français pour une fois! La Société Protectrice des Humains. Pour accéder directement à un des articles "comiques" dans le ton du site : Les pigeons font du tir aux humains.
Je ne suis pas certain que ça soit la bonne réaction à avoir (y en a t'il une?), mais voilà, ce matin, en apprenant la mort du Sheikh Ahmed Yassin, c'est une chanson de Brassens qui m'est venue à l'esprit.
Le Conseil des Canadiens, en collaboration avec Alternatives, a entrepris une campagne afin d'attirer l'attention de la société civile sur les dangers des liens économiques et politiques de plus en plus étroits entre le Canada et les États-Unis.
Vendredi 26 mars, 19h À l'UQAM, Pavillon Hubert-Aquin, 400 Ste-Catherine est, salle AM050
Message reçu de La Terre D'Abord!
Il y a en ce moment un incinérateur de produit toxique que la compagnie Bennett environmental est en train de construire dans la Baie des Chaleurs à Belle Dune au Nouveau Brunswick. Presque tous les villages des alentours sont contre le projet et ce autant en Gaspésie qu'au Nouveau Brunswick. Pourtant tous nos gouvernements ont laissé passer le projet et si cela ne change pas l'incinérateur commencera à fonctionner vers la fin du mois d'avril pour brûler des terres contaminées en produits toxiques qui viennent à 95% des États-Unis où la loi empêche la construction d'un tel incinérateur tant la pollution émise sera importante. Alors ils viennent nous polluer nous avec leur cochonnerie.
Veillée boréale: L'impact de la déforestation et des changements climatiques sur l'environnement
Le lundi 1er mars 2004, 19h00
"Les forêts de peuplements anciens jouent un rôle essentiel dans le climat de la planète. Lorsque ces forêts sont détruites, d'énormes quantités de gaz carbonique se dégagent dans l'atmosphère. Cela a pour effet de réchauffer l'atmosphère terrestre, accélérant le réchauffement planétaire. À l'heure actuelle, la destruction des forêts accroît les émissions de gaz carbonique de près de 20 % dans le monde"
Ce lundi, venez écouter Steeven Guibeault vous parler de cette problématique.