(avertissement : ceci est clairement le résultat d'un moment de délire...)
Je viens de découvrir un nouveau mot : adhocracy. Une citation est donnée en exemple ici.
J'ai vécu sans télévision dans mon appartement pendant plus d'un an... et même maintenant que mon coloc en a acheté une, c'est plutôt rare que je la regarde. Un "sondage google" (sans aucune véracité mathématique) me fait dire que c'est déjà pas commun : regardez les 90 résultats (la recherche est multilingue en plus!). La recherche pour "une année sans télévision" retourne un devoir demandé aux étudiants d'une université de Saskatchewan.
Allez voir les statistiques évoluer avec le temps : Humand Development Reports (il faut avoir Flash).
Ah, si j'avais vu ça au cégep... Voir les choses bouger ensemble, ça donne du sens aux stats!
Je suis tombé, un peu par hasard, sur l'émission "Idéaux et Débats" à CISM (89.3 FM). Hasard étonnant d'ailleurs, parce que l'émission est diffusée le lundi, de 13h à 14h. J'étais chez moi devant une authentique radio, mais pour ceux qui n'ont pas la joie de pouvoir travailler de la maison, vous pouvez aussi écouter CISM avec RealPlayer.
Une annonce pour une émission de télé... pour ceux d'entre-vous que la télévision ne rebute pas trop...
Les artisans du Rebus Global
La gestation de ce projet s'amorce le jour où Marc St-Onge, concepteur, réalisateur et producteur de la série, se rend visiter un site de récupération sur la Rive-Sud. Ce qu'il y découvre le bouleverse. Devant lui, s'amoncellent des meubles presque intacts, des objets fonctionnels, des matériaux variés. De quoi construire, selon une estimation rapide, au moins une maison par semaine! C'est cette vision apocalyptique de gaspillage, de négligence et de surconsommation, qu'est né le concept des Artisans du rebut global, une série de 13 demi-heures qui examine l'impact de chaque geste individuel sur l'équilibre environnemental de notre coin de planète.
Le site Tell an american to vote encourage tous et toutes à dire à un ami américain d'aller voter, considérant que plus de 7 millions d'américains vivent à l'extérieur des États-Unis et que Georges W. Bush a été mis au pouvoir grâce à moins de 600 votes..
Le site se propose de donner toute l'information nécessaire à un américain hors États-Unis pour exercer sont droit de vote.
"I can't elect a new president, but you can!"
Je ne sais pas si la consommation de marijuana peut rendre dément, mais les articles de La Presse peuvent clairement être une source de psychose.
Samedi 25 septembre 2004, spectacle de Tempête et Gnou-Suspect, au Café Chaos à Montréal.
Les portes de la salle du haut ouvrent vers 20h30-21h00 et ça coûte 5$.
Ça vaut la peine! Gnou Suspect est (très) suprenant, et Tempête ressemble à Orange Seeds. Vous pouvez prendre des mp3 sur le site pour avoir une idée de ce que c'étais il y a très longtemps (ça sonne pas mal mieux en show!).
L'altermondialisme en mouvement : des alternatives pour un autre monde
Depuis les années 1990, les mouvements altermondialistes ont multiplié les grands rassemblements et contesté les rencontres des "décideurs internationaux". Ces mouvements sont même parvenus à forcer certains de ces organismes, considérés jusque là comme au-dessus du pouvoir citoyen, à revoir leurs pratiques et leurs projets. Pourtant, le développement de voies alternatives tarde, malgré que les lieux et les moments de réflexion se soient multipliés. Où en sont les mouvements altermondialistes? Quels sont leurs projets? Quelles embûches se dressent devant eux? Y-a-t-il des points de convergence entre ces différents mouvements? Partagent-ils un imaginaire commun? Quelles alternatives se dessinent ?
La Caravane Forêt…ne une randonnée verte et festive!
Née d’une initiative Sherbrookoise, la Caravane Forêt…ne est un regroupement de jeunes éco-curieux préoccupés pas l’état de la gestion forestière au Québec. Composée d’une quinzaine de cyclistes et piétons venus de plusieurs régions du Québec, la Caravane est en train de parcourir la route 138 entre Tadoussac et Baie-Comeau pour rencontrer les Nord-Côtiers. Ayant effectué son départ de l’Anse-De-Roche le 6 juillet pour ensuite recevoir la pétition géante à Tadoussac, la Caravane terminera son parcours à Baie-Comeau le 17 juillet à l’occasion du festival de l’île René-Levasseur.