Ça va mal pour Charest...
Couverture de Canoe et Radio-Canada, ce dernier a des photos.
Pour revenir de vacances, quoi de mieux qu'une petite rigolade de notre New World Disorder international: build a better bush!
Le fabuleux groupe Gnou Suspect (que vous ne connaissez probablement pas) nous fera une de ses rares prestations demain soir (mercredi) au Café Chaos, pour la modique somme de 5$.
Robert Jensen aussi fait une solide critique du film, dénoncant un racisme latent qui hanterait le film, ainsi que des omissions spectaculaires qui mêlent les cartes et mettent Bush responsable de tous les maux de l'Amérique.
Souvenez-vous: Clinton a monté un embargo de 10 ans contre l'Irak et lancé une attaque de missiles de croisière en 1998 contre Baghad.
Le problème qui risque d'apparaître avec un film comme 9/11 est que la famille Bush est pointée du doigt comme la famille maudite. On cherche un nouveau coupable. Et si c'était la politique extérieure américaine depuis la deuxième guerre mondiale qui était un problème? Et si c'était une tendance lourde? Qu'est-ce qu'on fait?
Rien de moins. Encore les sacrés canadiens avec leur frontières comme des passoires et leurs foutues libertés civiles. John Ashcroft nous fait encore le coup de l'alerte générale en se basant sur des sources "d'information crédibles". Ils ignorent cependant où, quand ou comment l'attaque va se porter.
Comme c'est commode. Tout le monde! Aux abris, les terroristes attaquent à nouveau! On ne sait pas où, on ne sait pas quand, alors soyez vigilants.
Quand même, il y a des foutues limites. Bien que M. Ashcroft prétende que ça n'a absolument rien à voir avec les élections qui arrivent et la chute de popularité de son poulain chéri[1], permettez-moi de me joindre au clan des sceptiques et de douter encore une fois de cette machine médiatique infernale. Permettez moi aussi de douter de ces "sources d'information crédibles" qui n'ont pas réussi à apercevoir la forêt derrière l'arbre avant le 11 septembre 2001. Permettez moi de douter de la bonne foi de ces médias "embeded" qui ont gobé l'histoire Saving private Lynch pendant si longtemps et de cette armée et ces services secrets qui l'ont mis en place.
--
[1] I don't think my job is to worry about what sceptics think, The Globe and Mail
Survécu au 3è Agora Festif. Je me suis échappé du labyrinthe fantastique échafaudé cette année au centre Étienne-Desmarteaux, vers 6h30 du matin avec une profonde impression de confusion, de surréalisme agravé par la lueur de l'aube se dressant sur la ville.
Dormi peu, rêvé beaucoup. La plus belle fête de Montréal s'est à nouveau terminée.
Bon. Juste comme on pensait qu'on était "state of the art", les premiers, etc... Voici que ça passe sur slashdot:
The Face Detector - Roland Piquepaille writes "Almost all human faces have common characteristics, such as two eyes and one mouth. Still, some people, affected by face blindness, ... [Slashdot]
Eh oui! C'est le Magic Bike! Le vélo magique est un vélo normal auquel on a accroché, disons... un portable, une antenne WiFi et un téléphone cellulaire et qui est finalement un "Hot Spot" mobile.
Extrait:
magicbike is a mobile WiFi (wireless Internet) hotspot that gives free Internet connectivity wherever its ridden or parked. By turning a common bicycle into a wireless hotspot, Magicbike explores new delivery and use strategies for wireless networks and modern-day urbanites. Wireless bicycles disappear into the urban fabric and bring Internet to yet unserved spaces and communities. Mixing public art with techno-activism, Magicbikes are perfect for setting up adhoc Internet connectivity for art and culture events, emergency access, public demonstrations, and communities on the struggling end of the digital-divide.
Pour ceux qui ne comprennent pas les régimes politiques, vous comprendrez tout à la lecture de ce qui suit.
C'est la semaine "TV Turnoff", éteignez vos télés!
C'est le dizième anniversaire de la campagne cette année, profitez-en donc pour regarder dehors, et prendre une marche. La semaine du 19 avril, à chaque fois que vous voulez regarder la télé, prenez une marche à la place. Ou faites une recette, lisez un livre.
J'espère qu'il y aura pas de "screen turnoff week", parce que je vais vraiment être dans le trouble. :)