Aujourd'hui au téléjournal, on a cru très important de nous signaler l'incident: aux États-Unis (j'ai oublié où et je m'en câlisse), un chat est resté pogné dans un arbre pendant 2 jours et il a été secouru par un professionnel grâce à une généreuse donatrice, les services civils traditionnels refusant de s'aventurer dans le si grand arbre.
Hourrah. Maintenant je sais ce qui se passe sur ma planète.
Une autre canadien a été torturé en Syrie, et vient tout juste de revenir. Le ministère se fait "discret" selon notre chère société d'état: Radio-Canada. Il y a une couverture peut-être un tantinet plus honnête sur Mes Nouvelles.com.
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 14 février 2004
MONTRÉAL--L’Opération « Pepto-bismol SVP! » que le collectif des Panthères roses avait préparé pour dénoncer la Saint-Valentin ultra-commerciale s’est déroulée comme prévu en fin d'après-midi dans le Village gai. Après s’être appliqué à vomir dans les magasins, bars et restaurants des hommes d’affaires gais les plus prospères du village, les membres de ce groupe queer radical ont inondé le secteur de faux coupons-rabais, symbolisant le règne du dollar rose et la mise au pas des gais et lesbiennes dans la société actuelle.
Encore une fois, les américains ont mis le paquet pour le Supwer Bowl. Cette fois-ci, ce sera dans la répression. En effet, le FCC va constituer une enquête sur le spectacle "déplorable, sans classe et grossier" (Micheal Powell). Pour ceux qui ont passé les deux derniers jours sur Mars, Janet Jackson s'est fait dénuder un sein lors du spectacle d'intermission du sacro-sein (oups!) Super Bowl. Le FCC, l'équivalent de notre CRTC, a le pouvoir d'imposer des amendes aux actes obscènes montrés à la télévision américaine.
Les deux grandes nations guerrieres de cette décennie vont-ils voir leurs efforts courronnés? En effet, George W. Bush et Tony Blair ont été mis en nomination pour le prix Nobel de la paix cette année! Depuis des années, l'avocat norvégien Jan Simonsen met en lice ces candidats au prix Nobel de la paix.
La raison serait qu'en virant Saddam Hussein (que ces nations ont en passant encouragé, financé et conservé au pouvoir pendant des années), Bush et Blair aurait "aidé la démocratie". Quand on voit quelle démocratie de pacotille est en place présentement en Irak avec le gouvernement provisoire qui refuse d'organiser des élections libres, c'est d'une hypocrisie exemplaire.
Tenez-vous le pour dit: la grève tue.
Ceux qui souhaitent avoir une couverture médiatique saine de la progression du méga-virus MyDoom (en fait c'est un Ver (worm)) peuvent aller consulter les nouvelles suivantes...
Les États-Unis ont monté le niveau d'alerte national de Pisse-Dru à Cheeze Whizz hier. C'est en réponse à des informations qui leur font croire que le risque d'une attaque terroriste est encore plus grand qu'avant le fameux 11 septembre. Notez qu'il n'y avait pas de niveau d'alerte à ce moment-là, alors moi je n'y comprends plus rien.
Le Couac célébrait hier leur 6e anniversaire avec un spectacle bénéfice où ont été décernées les Palmes d'Or. Les prix étaient: le film d'horreur de l'année (e.g. À hauteur d'homme), le désinformateur de l'année (e.g. Radio-Canada), la girouette de l'année (e.g. Pierre Bourque), le Terminator (devinez!) de l'année et la distraction de l'année (e.g. "Le Québec qui oublie de lire le programme du PLQ avant de l'élire). J'ai malheureusement eu du retard et j'ai manqué la remise des prix, mais je sais que Radio-Canada a remporté le prix dans la catégorie désinformateur pour sa couverture de la guerre en Irak.
Ottawa (PC) - Les discussions avec Washington au sujet de la participation possible du Canada au programme américain de défense antimissiles vont bien, et une décision pourrait être prise cet automne, a annoncé hier le ministre de la Défense, John McCallum.
Les deux parties ont eu trois rencontres depuis juillet, a-t-il précisé. Des informations diffusées dans les médias hier laissaient entendre que la décision pourrait être reportée, mais M. McCallum a assuré que tout se déroule comme prévu. Les enjeux sont très importants et il n'est pas question de précipiter les choses, a-t-il dit hier au cours d'une conférence téléphonique depuis Pékin, où il effectue une visite officielle.