Les chiffres sont fournis par Attac. Il y a un petit hommage à notre courage sibérien...
J'ai participé avec un bonheur congelé à la manifestation du 15 février organisée par le Collectif Échec à la guerre, qui a réuni, paraît-il, près de 150000 personnes. Cette manifestation m'a inspiré trois réflexions que je voudrais partager ici avec vous.
Je suis allé voir la conférence Mondialisation, néolibéralisme et non-sens économique lundi le 10 février 2003; donnée par Omar Aktouf, l'un des rares professeurs progressistes des HEC, elle clôturait l'AlternAgora, «une simulation de forum social se déroulant à l'Université de Montréal et à HEC Montréal».
Drupal est un merveilleux système, mais il y a plein de détails qui achalent. Ce blogue répertorie les bugs ou les problèmes que j'ai découvert sur Drupal, et que j'ai l'intention de m'assurer qu'ils sont réglés.
L'Agora Festif est un évènement artistique qui a eu lieu l'année passé. Cette année, il aura encore lieu. Je penses bien écrire un petit article qui le décris et un autre un peu plus tard pour relater l'évènement. Ce que je me demande, c'est s'il serait possible de mettre le lien internet de l'Agora Festif.
La présentation du journal (section "à propos") contient maintenant le texte de présentation originale de phil. Je vais lancer une discussion dans le forum à ce sujet.
Deuxième partie de mon récit sur ma semaine passée à Québec lors du Sommet des Amériques d'avril 2001.
Un récit de ma semaine à Québec lors du Sommet des Amériques d'avril 2001. On excusera le petit nombre de prénoms, qui alourdit un peu le texte, mais je ne veux pas servir davantage le Service Canadien de Renseignement et de Sécurité. Les personnes qui voudraient passer tout de suite aux parties les plus "palpitantes" sont invitées à aller aux textes des 20 et 21 avril. Cela dit, ça n’empêche pas les journées précédentes d’être intéressantes ! Il y a un peu de tout : récit personnel, commentaires sur les diverses stratégies politiques, réflexions plus sociologiques...
Le départ se fait à 13h30 pile, tout à côté de la Gare du Palais, au son des tam-tams et du vrombissement d'un hélicoptère. Il fait très chaud et je me rends bientôt compte que j'aurais dû laisser mon veston dans l'autobus. Le café que j'ingurgite ne me donnera certainement pas de sensations fortes étant donné son taux élevé de dilution: au moins, est-il équitable. Nous avons 2.5 kilomètres à parcourir jusqu'à notre point d'arrivée, le Parc Victoria. Ainsi s'amorce la manifestation la plus morne que ma douce jeunesse ait connue.