Loin de la célébration de la fête du Canada, Mme Marie Antoine Nonez se balance sur une chaise berçante au rythme de ses pensées. Son regard ardent laisse pressentir ses pensées âcres. Pour cette Québécoise sexagénaire d’origine haïtienne qui habite Montréal depuis 30 ans, comme pour plusieurs Antillais et Africains, le premier juillet évoque un état d’insécurité et de tensions liés à la recherche de logement.
De sa chaise immobile l’espace d’une pensée, Mme Nonez, tête entre les mains, réfléchit à tous ces montréalais à la peau noire qui sillonnent les artères de la métropole en pleine recherche de logement. Ce «grand calvaire» auquel correspond la recherche d’un domicile pour un citoyen d’une minorité visible, Mme Nonez l’a vécu toute sa vie: «Il y a rien d’exceptionnel, ça arrive à tous les noirs, tous les noirs, si un noir vous dit qu’il n’a jamais eu de problème c’est qu’il vous ment», dit-elle le regard figé.
J'ai écouté une émission de radio ce matin où un spécialiste en informatique indiquait que les transactions bancaires par internet pouvaient être mises en danger par des virus diffusés par des popup.
Selon lui, le moyen d'éviter les problèmes reliés aux virus serait de mettre à jour régulièrement les antivirus et le système windows. Les transactions bancaires seraient surtout en danger avec internet explorer puisque la majorité des virus s'attaquent à ce système.
Finalement deux autres moyens d'éviter des problèmes seraient d'utiliser un autre type de fureteur comme Mozilla et installer des barres qui bloquent les popup comme google.
Un livre de Sir Michael Marmot, professeur d'épidemiologie et de santé publique au "University College London", publié récemment, défend une théorie qui lie le sentiment d'appartenance à une communauté à la longévité.
Un article sur le site de la BBC présente surtout le lien entre la scolarité et le succès social et le sentiment d'appartenance... et c'est pas mal intéressant.
Je ne sais pas si c'est correct (selon la théorie en question) de voir un lien entre tout ça et les maladies qui sont sensibles à des facteurs psycho-somatifs (ulcères d'estomac, cancer, etc.), mais je pense que - question santé publique et prévention - on a ici une belle voie à explorer.
J'ai trouvé un site de pétitions en ligne assez cool. Il y a des gens qui écrivent vraiment n'importe quoi. Mon préféré: A Call for Ninja Assassins as an Alternative to War:
To: Bush Administration, U.N.We, the undersigned, request that as an alternative to war on Iraq, a team of elite ninja assassins be employed to take out Saddam Hussein. We feel that this method would result in significantly less American casualties, less innocent Iraqi civilians being slaughtered, less damage to the infrastructure of Iraq, and would preserve much of the oil that would otherwise be ignited by bombings. Also, we believe that ninja assassins are really, really cool.
Sincerely,
The Undersigned
Incroyable, les élections fédérales ont été déclenchées il y a à peine une semaine, que déjà que on est victime de pollution visuelle puisque l'on peut voir des dizaines de pancartes nous invitant pour aller voter pour un tel candidat ou parti politique.
Comme il fallait s'y attendre le Gay and lesbian task force dénonce cette nouvelle mesure en affirmant que le président Bush voulait encore une fois faire plaisir aux groupes religieux d'extrême droite.
Je crois qu'il ne suffit que d'aller voir pour comprendre le titre. Il s'agit d'un repportage de la CBC, mais je crois qu'il en vaut la peine.
http://www.cbc.ca/consumers/market/media/cleaners_qt_030311.html
Il y a des gens qui ont énormément de temps. Sur le site Dubya Speak, vous trouverez, selon le site du moins, plus de 2000 citations de George W. Bush. C'est regroupé par catégories (géographie, éducation, guerre, énergie, histoire), certaines sont en audio, ils vendent même des "bumper stickers"!
Pour ceux qui ne comprennent pas les régimes politiques, vous comprendrez tout à la lecture de ce qui suit.
Le rejet de la syndicalisation du Wall-Mart de Jonquière Samedi par une faible majorité n'est pas vraiment surprenant si l'on considère que le taux de chômage de Jonquière atteint 12,7% de la population selon les statistiques du ministère des ressources humaines et développement des compétences (RHDC), et le fait que les employés ont reçu des menaces de fermeture si le syndicat entrait dans la boîte.