Depuis quelques jours, on ne cesse d'entendre parler dans les différents médias du drame que les habitants de Beslan ont vécu, et on ne peut que condamner les terroristes qui ont pris part à la prise d'otages.
Mais la question que je me pose est:: Est-ce que les médias ont bien fait leur travail dans la couverture de l'événement?
Alors que l'on a eu l'occasion de voir dans certains journaux du Québec à du sensationnalisme en voyant plusieurs photos publiées montrant la détresse des familles éprouvées devant les cercueils des victimes innocentes, on n'a fait pratiquement aucune mention du drame que se vit également en Tchéchénie, alors qu'il n'y existe un semblant de démocratie, puisque les dirigeants sont choisis par Moscou et la population Tchéchène n'a qu'un simulacre d'élections pour confirmer la nomination faite par Moscou et que depuis l'invasion de l'armée russe, il y a eu plusieurs morts, de disparus et de déportés.
J'ai trouvé un site qui donne la terminologie de certains termes utilisés par les entreprises à la recherche de main-d'oeuvre.
Depuis un certain temps, on entend beaucoup parler des heures d'ouverture des commerces de la région de Montréal pour une foule de raisons dont: compétionner contre les grandes surfaces, le monde manque de temps pour magasiner en raison des emplois atypiques, etc.
Mais qui paiera pour cela ? Vous et moi ! Les commercants devront augmenter les prix de leurs articles afin de pouvoir payer les frais occasionnés par les salaires et ceux qui en profiteront le plus, ce sont les syndicats qui diront la même chose que les employés qu'ils représentent en disant qu'ils sont contre, mais qui au fond seront heureux, puisqu'ils toucheront plus de cotisations syndicales.
Surtout si l'on considère que Buzz si je ne m'abuse est membre en règle du NPD, au moins il sait reconnaître que le NPD ne marchera jamais au Québec et mieux vaut laisser aller le Bloc.
Il faut dire que si le NPD ne marche pas au Québec, c'est peut-être à cause de sa vision qui est toujours trop centralisatriste.
Les américains aiment tellement la démocratie, qu'ils tentent de l'imposer dans d'autres pays. Mais, ce pays qui se prétend être le plus libre au monde refuse le droit à des journalistes étrangers de se rendre aux États-Unis sans avoir obtenu un visa spécial.
Ainsi, une journaliste britannique a été incarcérée pendant 26 heures dans une prison où elle aurait été maltraitée en attendant son expulsion.
Selon le journal Le Soleil de hier, le ministère de la Justice du Québec songe à poursuivre les médias pour ne pas avoir respecté l'ordonnance de non publication en nommant les noms des filles de Dave Hilton qui ont été victimes d'agression sexuelle, dont il était l'auteur.
Radio-Canada nous apprenait vendredi, que des dissidents de Notre-Dame-de-Grâce voulait que lors du prochain congrès du Parti Québécois qui doit se tenir du 27 au 29 août prochain, que l'on décide qu'il y ait un congrès à la chefferie au plus tard au printemps de 2006.
Tout de même incroyable, l'histoire du Parti Québec se répète encore une fois devant nos yeux, quand l'option souveraineté ne va pas assez vite, on se débarrasse du chef, comme l'ont déjà vécu René Lévesque, Pierre-Marc Johnson et même Lucien Bouchard.
On apprend aujourd'hui que l'Irak réinstaure la peine de mort qui avait été abolie par l'administrateur américain Paul Bremer. L'Irak agit ainsi afin de tenter de mettre fin à toutes les violences qui ont lieu particulièrement depuis la remise du pouvoir au peuple irakien.
Si il faut croire l'article paru lundi dans le journal le Devoir, les jeunes libéraux du Québec demanderaient au gouvernement Charest d'enlever la formule Rand. Cette formule fait en sorte que toute personne engagée dans une entreprise syndiquée doit adhérer au syndicat et payer les cotisations syndicales.
Il existe présentement sur le net, une pétition électronique qui demande aux politiciens américains de renoncer à la peine de mort aux États-Unis.
Pour plus d'information, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: