Bonjour,
Suite à la lecture du blogue "Vote sur le projet de bouclier antimissile" , je suis totalement révoltée! En plus de ne pas prendre le pouls de la population, si les autres députés ne peuvent dire leur mot, c'est le comble!
(en passant, quelle est la source citée dans ce blogue?, i.e. la référence?)
Comme je l'ai proposé sur ZOMBIE (www.zombie.lautre.net) à la suite de l'article "Réveillez-vous ! Participation du Canada au bouclier antimissile américain", pourquoi ne dirions-nous pas notre façon de penser à nos députés, puis à Martin, puis à Graham? C'est peut-être une goutte d'eau dams un océan (de m...) mais au moins nous aurons élevé un peu la voix... J'peux pas croire qu'ils se fouttent de la population autant!!!
Le ministre de la défense Bill Graham indiquait dimanche que le gouvernement pourrait prendre seul la décision de participer au programme de bouclier antimissile au lieu de faire adopter la décision par le parlement, sous le prétexte que des fois les gouvernements doivent prendre des décisions sans consulter le parlement en raison que ce dernier ne siège pas.
En fait serait-ce que le gouvernement aurait décidé d'agir ainsi, puisqu'il sait très bien qu'un vote libre du parlement pourrait faire en sorte que le Canada ne participera pas au projet de bouclier antimissile, puisque le Bloc Québécois et le NPD se sont déjà prononcés contre ce projet, et qu'il semblerait qu'il y aurait même des députés libéraux qui seraient également opposés.
Malgré les promesses faites par la FTQ et la CSN l'hiver dernier de faire une grève de 24 heures, afin de dénoncer les politiques anti-syndicales et contre les travailleurs, la CSN se voit contrainte d'y renoncer à la suite du retrait de la FTQ du projet au début de l'été.
Ce qui a maintenant comme conséquence, que les deux grandes centrales syndicales sont désormais en chicane.
Surtout si l'on considère que Buzz si je ne m'abuse est membre en règle du NPD, au moins il sait reconnaître que le NPD ne marchera jamais au Québec et mieux vaut laisser aller le Bloc.
Il faut dire que si le NPD ne marche pas au Québec, c'est peut-être à cause de sa vision qui est toujours trop centralisatriste.
Selon le journal Le Soleil de hier, le ministère de la Justice du Québec songe à poursuivre les médias pour ne pas avoir respecté l'ordonnance de non publication en nommant les noms des filles de Dave Hilton qui ont été victimes d'agression sexuelle, dont il était l'auteur.
Radio-Canada nous apprenait vendredi, que des dissidents de Notre-Dame-de-Grâce voulait que lors du prochain congrès du Parti Québécois qui doit se tenir du 27 au 29 août prochain, que l'on décide qu'il y ait un congrès à la chefferie au plus tard au printemps de 2006.
Tout de même incroyable, l'histoire du Parti Québec se répète encore une fois devant nos yeux, quand l'option souveraineté ne va pas assez vite, on se débarrasse du chef, comme l'ont déjà vécu René Lévesque, Pierre-Marc Johnson et même Lucien Bouchard.
Si il faut croire l'article paru lundi dans le journal le Devoir, les jeunes libéraux du Québec demanderaient au gouvernement Charest d'enlever la formule Rand. Cette formule fait en sorte que toute personne engagée dans une entreprise syndiquée doit adhérer au syndicat et payer les cotisations syndicales.
La Caravane Forêt…ne une randonnée verte et festive!
Née d’une initiative Sherbrookoise, la Caravane Forêt…ne est un regroupement de jeunes éco-curieux préoccupés pas l’état de la gestion forestière au Québec. Composée d’une quinzaine de cyclistes et piétons venus de plusieurs régions du Québec, la Caravane est en train de parcourir la route 138 entre Tadoussac et Baie-Comeau pour rencontrer les Nord-Côtiers. Ayant effectué son départ de l’Anse-De-Roche le 6 juillet pour ensuite recevoir la pétition géante à Tadoussac, la Caravane terminera son parcours à Baie-Comeau le 17 juillet à l’occasion du festival de l’île René-Levasseur.
George W. Bush se fait champion de ces trois manœuvres: le président américain ne s’entiche pas de subtilités, elles vont à l’encontre de son image.
De Washington à chez nous, la politique néoconservatrice a la cote et aucun palier gouvernemental n’y échappe. Voyons comment le système pourtant si simple de la Peur du Paternalisme et du Patronage braque les élections chez nous.
Si ça continue, je vais ouvrir un Dossier du genre: "Néolibéralisme et démagogie", tellement je trouve de jolies perles de sophismes et de manipulations sur les sites des think tanks de droite.
Voici la dernière en liste: selon L'Institut Fraser, c'est le 28 juin que nous commencerons à travailler pour nous-mêmes, parce que du 1er janvier au 27 juin, tout notre argent gagné va aux trois paliers de gouvernement. Et c'est expliqué avec le plus grand sérieux et le plus grand scientisme du monde.
Allez lire ça ici.