Lettre ouverte à Jean Charest sur les PPP

Soumis par Lawrence le lundi, 15 novembre, 2004 - 12:48 Remarque
Mouvements sociauxPolitique nationale

J'ai découvert sur le blogue de "Qu'on se le dise" une lettre dont l'auteur a envoyé à Jean Charest concernant les PPP et la transparence.

Voici le texte en question

Vendredi le 12 novembre on apprenait dans Le Devoir que... Les partenariats public-privé (PPP) échapperont à plusieurs obligations de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme, s'inquiète le commissaire au lobbyisme du Québec, André C. Côté.

Ceci est à mon avis extrèmement grave m.Charest. Vous et votre équipe avez décidé d'engager la province dans un partenariat public privé, sans vous soucier aucunement des inquiétudes légitimes que suscitent ce "projet" auprès de la population. Et le tout, sans transparence ni d'éthique. Cette façon de procéder m. Charest, s'apparente plus à de la cleptomanie qu'à une saine administration. Je ne voudrais pas dire que vous et votre équipe êtes tous des gangsters, mais comment ne pas le penser, à la lumière de vos agissements ?

Vote lundi sur le bouclier antimissile

Soumis par Lawrence le samedi, 16 octobre, 2004 - 02:12 Remarque
GéopolitiquePolitique nationale

Radio-Canada nous apprend que le gouvernement Martin a accepté de passer un vote qui se trouvera en réalité un autre vote de confiance pour le gouvernement, à savoir si le Canada devait participer au projet de bouclier antimissile.

Le hic c'est que le gouvernement ne s'engage pas à respecter les résultats du vote libre à la chambre des communes dans ce dossier, puisqu'en fait c'est au conseil des ministres de prendre la décision.

Il y a deux choses qui me chicotte dans toute cette affaire là, la première c'est que si le gouvernement devait être battu sur le vote, cela ne constiturait-il pas la fin du gouvernement et sic'est le cas, le conseil des ministre peut-il tout de même son aval au projet de bouclier antimissile?

L'UdeM se déchaîne contre Charest

Soumis par anarcat le jeudi, 7 octobre, 2004 - 15:10 Remarque
Mouvements sociauxPolitique nationale

Ça va mal pour Charest...

Couverture de Canoe et Radio-Canada, ce dernier a des photos.

Build a better Bush

Soumis par anarcat le jeudi, 7 octobre, 2004 - 12:38 Référence
Politique nationale

Pour revenir de vacances, quoi de mieux qu'une petite rigolade de notre New World Disorder international: build a better bush!

Bouclier antimissile: C'est totalement innaceptable!!!!! - Un petit mot à votre député?

Soumis par Sylvie le mardi, 28 septembre, 2004 - 19:11 Annonce
Politique nationale

Bonjour,

Suite à la lecture du blogue "Vote sur le projet de bouclier antimissile" , je suis totalement révoltée! En plus de ne pas prendre le pouls de la population, si les autres députés ne peuvent dire leur mot, c'est le comble!

(en passant, quelle est la source citée dans ce blogue?, i.e. la référence?)

Comme je l'ai proposé sur ZOMBIE (www.zombie.lautre.net) à la suite de l'article "Réveillez-vous ! Participation du Canada au bouclier antimissile américain", pourquoi ne dirions-nous pas notre façon de penser à nos députés, puis à Martin, puis à Graham? C'est peut-être une goutte d'eau dams un océan (de m...) mais au moins nous aurons élevé un peu la voix... J'peux pas croire qu'ils se fouttent de la population autant!!!

Vote sur le projet de bouclier antimissile

Soumis par Lawrence le lundi, 27 septembre, 2004 - 11:12 Remarque
Politique nationale

Le ministre de la défense Bill Graham indiquait dimanche que le gouvernement pourrait prendre seul la décision de participer au programme de bouclier antimissile au lieu de faire adopter la décision par le parlement, sous le prétexte que des fois les gouvernements doivent prendre des décisions sans consulter le parlement en raison que ce dernier ne siège pas.

En fait serait-ce que le gouvernement aurait décidé d'agir ainsi, puisqu'il sait très bien qu'un vote libre du parlement pourrait faire en sorte que le Canada ne participera pas au projet de bouclier antimissile, puisque le Bloc Québécois et le NPD se sont déjà prononcés contre ce projet, et qu'il semblerait qu'il y aurait même des députés libéraux qui seraient également opposés.

Le rendez-vous raté des syndicats

Soumis par Lawrence le samedi, 25 septembre, 2004 - 11:43 Remarque
Mouvements sociauxPolitique nationale

Malgré les promesses faites par la FTQ et la CSN l'hiver dernier de faire une grève de 24 heures, afin de dénoncer les politiques anti-syndicales et contre les travailleurs, la CSN se voit contrainte d'y renoncer à la suite du retrait de la FTQ du projet au début de l'été.

Ce qui a maintenant comme conséquence, que les deux grandes centrales syndicales sont désormais en chicane.

Les Travailleurs Canadiens de l'Automobile appuient le Bloc!

Soumis par Lawrence le samedi, 28 août, 2004 - 11:29 Remarque
Politique nationale

Tout de même étonnante la déclaration faite hier par Buzz Hargrove président des TCA lors de l'ouverture de l'assemblée des TCA à Montréal, déclaration voulant que le NPD devrait laisser le Bloc s'occuper de la gauche au Québec. http://www.src.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200408/27/008-NPD-TCA-Qc.shtml

Surtout si l'on considère que Buzz si je ne m'abuse est membre en règle du NPD, au moins il sait reconnaître que le NPD ne marchera jamais au Québec et mieux vaut laisser aller le Bloc.

Il faut dire que si le NPD ne marche pas au Québec, c'est peut-être à cause de sa vision qui est toujours trop centralisatriste.

Affaire Dave Hilton

Soumis par Lawrence le dimanche, 15 août, 2004 - 12:25 Remarque
Politique nationaleDivers

Selon le journal Le Soleil de hier, le ministère de la Justice du Québec songe à poursuivre les médias pour ne pas avoir respecté l'ordonnance de non publication en nommant les noms des filles de Dave Hilton qui ont été victimes d'agression sexuelle, dont il était l'auteur.

Un air de déjà vu au PQ

Soumis par Lawrence le samedi, 14 août, 2004 - 01:48 Analyse
Politique nationaleDivers

Radio-Canada nous apprenait vendredi, que des dissidents de Notre-Dame-de-Grâce voulait que lors du prochain congrès du Parti Québécois qui doit se tenir du 27 au 29 août prochain, que l'on décide qu'il y ait un congrès à la chefferie au plus tard au printemps de 2006.

Tout de même incroyable, l'histoire du Parti Québec se répète encore une fois devant nos yeux, quand l'option souveraineté ne va pas assez vite, on se débarrasse du chef, comme l'ont déjà vécu René Lévesque, Pierre-Marc Johnson et même Lucien Bouchard.