Faites un essai: allez sur google, entrez "mouton insignifiant" et cliquez sur "I'm feeling lucky"....
Remarquez que vous atterissez sur un site du gouvernement parlant de Jean Charest.....
Ca, c'est tres drole:-)
Hydro-Québec veut bâtir une centrale électrique au gaz pour GE. Hydro-Québec se fout de Kyoto, se fout de l'environnement et nous ment honteusement pour faire plus d'argent.
Hydro-Québec pourrait encourager la réduction de la consommation d'électricité, le gouvernement pourrait encourager les mesures d'économie d'énergie.... mais non.
Suivant la sale logique mercantile du jour, le gouvernement Charest et Hydro-Québec semblent dire que ce qui compte c'est de vendre plus, pas de vendre mieux. Le Québec consomme trop d'énergie? Il y a des solutions qui ne passent pas pas la construction de nouvelles centrales, surtout pas de centrales au gaz!
Une manifestation est prévue, dimanche le premier février (on aime les manifs l'hiver ici!). Rendez-vous à 14h00 au Square Dominion (en face de la SunLife...), coin René-Lévesque et Peel. C'est en plein milieu entre les métros Peel et Bonaventure (en sortant par l'ancienne gare Windsor).
Entre-temps, allez signer la pétition.
(je reproduis le message d'invitation)
Manifestation pour la Forêt boréaleMercredi le 28 janvier à 13h au coin Mt Royal et St Dominique à environ cinq min. à pied de la station de métro Mt Royal.
(plusieurs sapins de noël ont été récupérés pour symboliser la forêt qui marche)
Je vous passe l'info pour un show-conférence oraganisée par une amie aux Bobards sur le thème de la Forêt Boréale avec, entre autre la participation de Richard Desjardins. Venez Nombreux vers 18h30 Bonne fin d'année à tous. Ze Dave
L’arbre qui tombe fait-il du bruit?
Marc Bellemare, ministre de la justice du Québec, semble avoir une vision de la justice très différente de la mienne. Du moins, c'est l'impression que me laisse La justice en crise, article publié en page A12 de La Presse du 4 octobre. En fait, en me fiant à un autre article, Transport en commun : tout le monde va payer, en page A7 celui-là, je crois que nous avons un bel exemple des valeurs mises de l'avant par le parti Libéral. Petit examen des valeurs libérales au travers de différents évènements de l'actualité des derniers mois...
Le prix de la carte de métro va augmenter de 5$ en janvier.
L'impopularité de Jean Charest augmente de 5% dès aujourd'hui.
Bonjour,
Pour ceux qui n'en aurait pas encore eu vent, voici une initiative mise sur pied récemment par quelques médias alternatifs et plusieurs citoyen(ne)s concerné(e)s. Il s'agit d'une pétition pour demander la destitution de Jean "Patapouf" Charest. Cette démarche, bien que teintée d'humour, ne se veut pas moins une démarche sérieuse, un moyen à notre avis de faire entendre le désaccord de la population, alors que le bulldozer patapoufien s'appuie sur un prétendu "mandat clair" afin de privatiser l'ensemble des services publics.
Le ministre responsable de la réforme électorale, Jacques P. Dupuis, a récemment déclaré que la refonte du système électoral ne serait pas prête pas pour les prochaines élections. Cela nous mène en ... 2011! Ça, c'est si on ne nous fait pas encore marcher, comme on l'a si bien fait par le passé. Pourtant, à court terme, ce sont les libéraux qui gagneraient le plus à une représentation proportionnelle. Espérons qu'ils profiterons bien du second mandat que le peuple québécois leur accordera vraisemblablement (depuis 1970, les deux principaux partis s'échangent le pouvoir tous les deux mandats) pour installer ce système qui, d'après les statistiques, leur donnera au moins un troisième mandat...
Le gouvernement canadien a autorisé la reprise des déportations d'immigrants algériens refusés.
Il parait que la situation est redevenue acceptable en Algérie... Google n'est pas tout à fait d'accord.
Remarquez, c'est quand même pas recommandé d'y aller en touriste.
La proportionnelle devra attendre.
Je ne suis pas surpris. Pas mal déçu par contre : j'aurais vraiment aimé ça être supris! Bandes de cons.
Ce qui compte c'est le plus large consensus... ben oui. Ya right. Le consensus actuel c'est que les politiciens sont pleins de marde, que de moins en moins de gens votent et que ça change rien.
Ils pourraient rire de moi dans ma face que ça ne serait vraiment pas plus insultant.