Monsieur Martin a commencé à attaquer le Bloc Québécois parce qu'il ne parle pas d'indépendance du Québec. Come on M. Martin toutes les québécoises et tous les québécois savent que le Bloc a pour mandat de prôner l'indépendance du Québec, alors pourquoi son chef perdrait-il son temps à parler d'indépendance, alors qu'au Québec on entent peu parler d'indépendance de la part du PQ qui est en période de recherche, et qu'il y a une foule d'autres dossiers à discuter au fédéral.
Si vous avez lu un peu de mes textes, vous connaissez sans doute mon admiration sans bornes pour les think tanks néolibéraux, ces merveilles de la pensée magique et du sophisme pour qui "bien public" égale nécessairement "gaspillage" et "privatisation" égale "bon".
À Montréal et au Québec, nous pouvons avoir la fierté d'avoir notre propre institut, et j'ai nommé L'Institut économique de Montréal. C'est toujours passionnant de voir leurs argumentaires faussement rationnels mais complètement tronqués. (D'ailleurs, dois-je le mentionner, l'IEDM est très copain-copain avec L'Institut Fraser, basé à Vancouver, celui-là même dont un des membres se prononce pour la privatisation de chaque mètre cube de la planète dans le documentaire The Corporation.
Pendant que les syndicats, les milieux étudiants, communautaires et autres se préparaient à fêter le 1er mai à Montréal, on apprenait que les chefs des principales centrales syndicales avaient rencontré le mouton insignifiant avant son départ pour la France.
J'ai trouvé aujourd'hui sur un blogue, une lettre adressée à Jean Charest pour fêter son 1er anniversaire de pouvoir, je vous la présente.
Trouvé sur Un seul monde :
Depuis deux ans, le Canada négocie, presque secrètement, une entente majeure de commerce international, soit l’Accord de libre-échange entre le Canada et l’Amérique centrale (l’ALEAC4), dont certaines discussions ont lieu cette semaine. Les vies et les moyens de subsistance de millions de personnes en Amérique centrale sont en jeu.
Je me suis déjà occupé de syndicat pendant une douzaine d'années tout en étant membre de certains conseils d'administrations dans des organismes de défenses pendant environ 6 ans.
Tiré du RCI Cyberjournal du 31 mars 2004:
IL NE SERAIT PAS ILLÉGAL DE PARTAGER DE LA MUSIQUE SUR LE WEB
Un tribunal fédéral statue que la loi canadienne permet de placer des copies de pièces musicales sur le Web, même si ces copies peuvent ensuite être obtenues par d'autres usagers. La décision a été rendue en réponse à la poursuite intentée par l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement contre cinq fournisseurs Internet. L'Association voulait obliger ces fournisseurs à dévoiler l'identité de 29 abonnés qui auraient partagé des centaines de chansons pendant deux mois.
J'ai reçu hier un courriel de la Coalition des associations de consommateurs du Québec, qui nous invite d'envoyer une lettre au Premier ministre Charest afin de dénoncer la nouvelle hausse des tarifs d'électricité qui doit être en vigueur à compter du 1er avril. Je vous présente le spécimen de la lettre.
Selon un reportage de Radio-Canada internationale un groupe de 49 militaires américains à la retraite seraient opposés à la participation du Canada dans le projet de bouclier spatial américain. je vous présente le texte de RCI.
Il y avait longtemps que j'avais visité le site de Destituons Patapouf et j'ai décidé d'aller y faire un tour aujourd'hui. J'ai été surpris de constater que seulement deux syndicats avaient accepté d'appuyer la pétition proposée par le site.
Tout de même étrange quand l'on considère que l'ensemble de la population déteste le gouvernement Charest et que parmi la population il y a plusieurs syndiqués, puisque ces derniers représentent 40% de la population.