Des extraits d'un entretien avec Noam Chomsky, au sujet des médias alternatifs: ici.
"Washington et New York, 18 septembre. Noam Chomsky a toujours critiqué les médias étasuniens qui « fabriquent l’assentiment » [1] du peuple sur l’agenda du pouvoir, mais dans un entretien avec La Jornada il a exprimé un surprenant optimisme en estimant que la presse institutionnelle est de plus en plus défiée par les nouveaux médias alternatifs, en particulier ceux que l’on trouve sur l’Internet."
Radio-Canada nous apprend que le gouvernement Martin a accepté de passer un vote qui se trouvera en réalité un autre vote de confiance pour le gouvernement, à savoir si le Canada devait participer au projet de bouclier antimissile.
Le hic c'est que le gouvernement ne s'engage pas à respecter les résultats du vote libre à la chambre des communes dans ce dossier, puisqu'en fait c'est au conseil des ministres de prendre la décision.
Il y a deux choses qui me chicotte dans toute cette affaire là, la première c'est que si le gouvernement devait être battu sur le vote, cela ne constiturait-il pas la fin du gouvernement et sic'est le cas, le conseil des ministre peut-il tout de même son aval au projet de bouclier antimissile?
À lire absolument et faire circuler: un article de Vincent Bouchard sur Zombie:
"Jeudi matin, les autorités fédérales américaines ont émis une injonction fédérale au bureau de la compagnie d'hébergement internet Rackspace, leur commandant de remettre le serveur et les disques durs, physiquement situés à Londres, de plusieurs sites indymedia. Rackspace s'est exécuté, sans en avertir préalablement indymedia, et a ainsi retiré du réseau internet plus de 20 centres indymedia à travers le monde, incluant entre autres UK Indymedia, Indymedia Italie, Indymedia France, Indymedia Belgique, etc."
Bonjour,
Pour faire suite à ce précédent blogue, voici un super lien de la CyberPresse: http://www.cyberpresse.ca/actuel/dossiers_a/102004/1,4230,0,102004,811774.shtml...
J'aimerais bien voir ses sources...
Sylvie
Ça va mal pour Charest...
Couverture de Canoe et Radio-Canada, ce dernier a des photos.
Pour revenir de vacances, quoi de mieux qu'une petite rigolade de notre New World Disorder international: build a better bush!
Allez voir les statistiques évoluer avec le temps : Humand Development Reports (il faut avoir Flash).
Ah, si j'avais vu ça au cégep... Voir les choses bouger ensemble, ça donne du sens aux stats!
Je suis tombé, un peu par hasard, sur l'émission "Idéaux et Débats" à CISM (89.3 FM). Hasard étonnant d'ailleurs, parce que l'émission est diffusée le lundi, de 13h à 14h. J'étais chez moi devant une authentique radio, mais pour ceux qui n'ont pas la joie de pouvoir travailler de la maison, vous pouvez aussi écouter CISM avec RealPlayer.
Une annonce pour une émission de télé... pour ceux d'entre-vous que la télévision ne rebute pas trop...
Les artisans du Rebus Global
La gestation de ce projet s'amorce le jour où Marc St-Onge, concepteur, réalisateur et producteur de la série, se rend visiter un site de récupération sur la Rive-Sud. Ce qu'il y découvre le bouleverse. Devant lui, s'amoncellent des meubles presque intacts, des objets fonctionnels, des matériaux variés. De quoi construire, selon une estimation rapide, au moins une maison par semaine! C'est cette vision apocalyptique de gaspillage, de négligence et de surconsommation, qu'est né le concept des Artisans du rebut global, une série de 13 demi-heures qui examine l'impact de chaque geste individuel sur l'équilibre environnemental de notre coin de planète.
Bonjour,
Suite à la lecture du blogue "Vote sur le projet de bouclier antimissile" , je suis totalement révoltée! En plus de ne pas prendre le pouls de la population, si les autres députés ne peuvent dire leur mot, c'est le comble!
(en passant, quelle est la source citée dans ce blogue?, i.e. la référence?)
Comme je l'ai proposé sur ZOMBIE (www.zombie.lautre.net) à la suite de l'article "Réveillez-vous ! Participation du Canada au bouclier antimissile américain", pourquoi ne dirions-nous pas notre façon de penser à nos députés, puis à Martin, puis à Graham? C'est peut-être une goutte d'eau dams un océan (de m...) mais au moins nous aurons élevé un peu la voix... J'peux pas croire qu'ils se fouttent de la population autant!!!