Selon certains observateurs de la scène politique américaine, le décès de l'ancien président Reagan ainsi que ses funérailles d'État pourraient bénéficier à la campagne électorale de G.W. Bush, en raison que les médias ont mis l'accent sur cet événement et ont diminué leurs reportages sur ce qui se passe en Irak.
De plus, le président Reagan était aimé du peuple américain et son décès pourrait insuffler un souffle nouveau à la campagne présidentielle du président Bush, surtout quand l'on considère que les dernières statistiques américaines montrent que le taux de chômage aux États-Unis a baissé.
Formé suite à l'installation "Espaces contigüs" présenté à l'Agora Festif, un collectif multimédia a vu le jour.
Le groupe s'intéresse aux applications des hautes technologies à l'art.
Lundi soir prochain le 14 juin 20h30 à la Hutte (844 av. du Mont-Royal Est), Augustin et Yoanna donnent un ultime show avant le départ de Yoanna "back to Switzerland!" Celui-là est guitariste, celle-ci est accordéoniste. Ils écrivent leurs propres textes, des paroles chargées d'espoir qui font sourire le coeur, souvent sur fond de critique sociale. À ne pas manquer pour les amateurs de Brel, Ferré, Bracht, Tryo et la Rue Kétanou!
Pourtant, la torture bien que amorale peut-elle être considérée comme efficace, quand l'on sait que souvent les torturés signeraient n'importe quelle confession afin de faire cesser leurs souffrances?
Un livre de Sir Michael Marmot, professeur d'épidemiologie et de santé publique au "University College London", publié récemment, défend une théorie qui lie le sentiment d'appartenance à une communauté à la longévité.
Un article sur le site de la BBC présente surtout le lien entre la scolarité et le succès social et le sentiment d'appartenance... et c'est pas mal intéressant.
Je ne sais pas si c'est correct (selon la théorie en question) de voir un lien entre tout ça et les maladies qui sont sensibles à des facteurs psycho-somatifs (ulcères d'estomac, cancer, etc.), mais je pense que - question santé publique et prévention - on a ici une belle voie à explorer.
La FTQ annonçait hier qu'elle appliquerait la même politique que les autres centrales syndicales en refusant d'appuyer un ou l'autre des partis politiques à Ottawa.
Ce qui est bien, puisque j'avais déjà l'occasion par le passé de dénoncer les syndicats à cause qu'ils disaient à ses membres pour qui voter.
Cependant, encore une fois je dois critiquer le travail des centrales syndicales et l'ensemble des syndicats pour le manque d'éducation politique qu'elles donnent à leurs membres, puisque ce manque d'éducation ne permet pas aux syndiqués de faire un choix éclairé lors de la tenue d'élec
J'ai trouvé un site de pétitions en ligne assez cool. Il y a des gens qui écrivent vraiment n'importe quoi. Mon préféré: A Call for Ninja Assassins as an Alternative to War:
To: Bush Administration, U.N.We, the undersigned, request that as an alternative to war on Iraq, a team of elite ninja assassins be employed to take out Saddam Hussein. We feel that this method would result in significantly less American casualties, less innocent Iraqi civilians being slaughtered, less damage to the infrastructure of Iraq, and would preserve much of the oil that would otherwise be ignited by bombings. Also, we believe that ninja assassins are really, really cool.
Sincerely,
The Undersigned
Une lettre parue dans le Devoir, envoyée par Richard Poulin, professeur au département de sociologie à l'Université d'Ottawa, explique comment des réseaux de prostitutions se forment depuis le début du siècle autour des bases militaires afin de "servir" les militaires. Le plus frappant est de voir comment les forces internationales établies, en particulier, en Bosnie-Herzégovine -- soldats de l'OTAN, mais aussi personnel onusien et ONG -- profitent et font fructifier le traffic de prostituées dans cette région.