Le site américain CorpWatch a récemment lancé un nouveau site entièrement dédié aux entreprises qui profitent de la guerre en Irak. On y trouve, entre autres, des profils personnalisés pour les principales entreprises concernées: Halliburton (dont Dick Cheney a déjà été le PDG), General Electric, Lockheed Martin, Boeing...
Afin d'assurer une meilleure couverture journalistique, le collectif du webzine l'Insomniaque a décidé lors de sa dernière réunion d'organiser des ateliers journalistiques de façon régulière. Ces ateliers ont pour objectif de faciliter les échanges d'idées et de permettre un soutien mutuel aux journalistes écrivant sur la plate-forme virtuelle qu'est l'Insomniaque. Le premier atelier aura lieu samedi prochain, le 5 juin, à 13h.
Incroyable, les élections fédérales ont été déclenchées il y a à peine une semaine, que déjà que on est victime de pollution visuelle puisque l'on peut voir des dizaines de pancartes nous invitant pour aller voter pour un tel candidat ou parti politique.
Rien de moins. Encore les sacrés canadiens avec leur frontières comme des passoires et leurs foutues libertés civiles. John Ashcroft nous fait encore le coup de l'alerte générale en se basant sur des sources "d'information crédibles". Ils ignorent cependant où, quand ou comment l'attaque va se porter.
Comme c'est commode. Tout le monde! Aux abris, les terroristes attaquent à nouveau! On ne sait pas où, on ne sait pas quand, alors soyez vigilants.
Quand même, il y a des foutues limites. Bien que M. Ashcroft prétende que ça n'a absolument rien à voir avec les élections qui arrivent et la chute de popularité de son poulain chéri[1], permettez-moi de me joindre au clan des sceptiques et de douter encore une fois de cette machine médiatique infernale. Permettez moi aussi de douter de ces "sources d'information crédibles" qui n'ont pas réussi à apercevoir la forêt derrière l'arbre avant le 11 septembre 2001. Permettez moi de douter de la bonne foi de ces médias "embeded" qui ont gobé l'histoire Saving private Lynch pendant si longtemps et de cette armée et ces services secrets qui l'ont mis en place.
--
[1] I don't think my job is to worry about what sceptics think, The Globe and Mail
J'ai découvert cette incroyable station de télé indépendante récemment. Ils font une émission quotidienne d'une heure. La journaliste, Amy Goodman, est vraiment bonne et ils font une couverture impressionante de l'actualité. Je reprend goût à écouter les nouvelles!
Vous vous souvenez de cette jeune GI qui avait soi-disant été capturée et battue par les irakiens pendant l'invasion l'an passé? Hé ben, il semble que c'était un coup monté par l'appareil propagandiste américain. C'est pas moi qui le dit, c'est la BBC. L'article original sur lequel je suis tombé.
Monsieur Martin a commencé à attaquer le Bloc Québécois parce qu'il ne parle pas d'indépendance du Québec. Come on M. Martin toutes les québécoises et tous les québécois savent que le Bloc a pour mandat de prôner l'indépendance du Québec, alors pourquoi son chef perdrait-il son temps à parler d'indépendance, alors qu'au Québec on entent peu parler d'indépendance de la part du PQ qui est en période de recherche, et qu'il y a une foule d'autres dossiers à discuter au fédéral.
Survécu au 3è Agora Festif. Je me suis échappé du labyrinthe fantastique échafaudé cette année au centre Étienne-Desmarteaux, vers 6h30 du matin avec une profonde impression de confusion, de surréalisme agravé par la lueur de l'aube se dressant sur la ville.
Dormi peu, rêvé beaucoup. La plus belle fête de Montréal s'est à nouveau terminée.
Comme il fallait s'y attendre le Gay and lesbian task force dénonce cette nouvelle mesure en affirmant que le président Bush voulait encore une fois faire plaisir aux groupes religieux d'extrême droite.
Je crois qu'il ne suffit que d'aller voir pour comprendre le titre. Il s'agit d'un repportage de la CBC, mais je crois qu'il en vaut la peine.
http://www.cbc.ca/consumers/market/media/cleaners_qt_030311.html