La troupe de théâtre "Les Nébuleuses" et l'École de théâtre Figures de Style vous invitent à venir voir PUTAINVILLE.
Il y a quelques jours, je vous parlais du désir de la Ville de Rouyn-Noranda d’imposer un moratoire sur l’implantation de magasins à grandes surfaces en alimentation. Cette semaine, dans le journal La Frontière, j’ai trouvé une lettre ouverte de Camille Beaulieu qui explique bien la situation. Je reproduis cette lettre ce matin :
"Wal Mart ou ADL ? Par Camille Beaulieu, La Frontière, 21 avril 2004, page 4.
Le colloque qu'envisage la Chambre de commerce sur la mondialisation et l'économie régionale ressemblera à un concours de popularité. D'un côté, Wal Mart. De l'autre, le distributeur alimentaire régional ADL. Mais... c'est en poussant un panier d'épicerie que les consommateurs manifesteront leur préférence au cours des prochaines années.
Wired publie un article au sujet des jeux vidéo ayant une portée sociale. L'article aborde le problème des "hate games" -- des jeux comme Concentration Camp Manager, Ethnic Cleansing, Ghettoopoly (sic) -- et souligne le fait que dans les jeux commerciaux, on est souvent pas loin de ça (la plupart des jeux FPS -- First Person Shooter -- consistent à aller tuer des terroristes arabes, des japonais de la Seconde ou des Vietkong).
C'est la semaine "TV Turnoff", éteignez vos télés!
C'est le dizième anniversaire de la campagne cette année, profitez-en donc pour regarder dehors, et prendre une marche. La semaine du 19 avril, à chaque fois que vous voulez regarder la télé, prenez une marche à la place. Ou faites une recette, lisez un livre.
J'espère qu'il y aura pas de "screen turnoff week", parce que je vais vraiment être dans le trouble. :)
Comme si le peuple irakien n'avait pas assez souffert,les américains songeraient à envoyer en Irak un nouvel ambassadeur qui est nul autre John Negroponte l'actuel ambassadeur aux Nations-Unies, c'est ce que l'on peut lire sur le site de Democracy Now.
J'ai trouvé aujourd'hui sur un blogue, une lettre adressée à Jean Charest pour fêter son 1er anniversaire de pouvoir, je vous la présente.
Trouvé sur Un seul monde :
Depuis deux ans, le Canada négocie, presque secrètement, une entente majeure de commerce international, soit l’Accord de libre-échange entre le Canada et l’Amérique centrale (l’ALEAC4), dont certaines discussions ont lieu cette semaine. Les vies et les moyens de subsistance de millions de personnes en Amérique centrale sont en jeu.
Je me suis déjà occupé de syndicat pendant une douzaine d'années tout en étant membre de certains conseils d'administrations dans des organismes de défenses pendant environ 6 ans.
La police de Montréal a eu le feu vert de l'arrondissement pour l'installation d'une nombre incconnu de caméras de sécurités dans le Quartier Latin, de Sherbrooke à René-Lévesque, entre Sanguinet et Berri, supposément pour contrer la vente de drogue qui s'y tient.
Les commercants réclamaient cette mesure depuis longtemps. Ce qui m'échappe, moi, c'est la véritable utilité de cette mesure. Tout le monde sait qu'il se vend de la drogue au métro Berri. C'est un fait accompli et connu de tous. De plus, rien n'empêcherait en théorie au policiers d'arrêter les vendeurs à Berri: ils sont faciles à remarquer, et offrent à haute voix leur marchandise. Un seul agent double pourrait, chaque jour, ramasser un nouveau vendeur. Mais ce n'est pas selon moi le but de cette mesure.
Le rejet de la syndicalisation du Wall-Mart de Jonquière Samedi par une faible majorité n'est pas vraiment surprenant si l'on considère que le taux de chômage de Jonquière atteint 12,7% de la population selon les statistiques du ministère des ressources humaines et développement des compétences (RHDC), et le fait que les employés ont reçu des menaces de fermeture si le syndicat entrait dans la boîte.