Dans ce texte, j'aimerais attirer votre attention sur un article de La Presse du 16 février dernier et un communiqué de l'Institut économique de Montréal, à propos du débat sur la hausse des frais de scolarité à l'université. On y verra que les arguments utilisés par les néolibéraux font souvent appel à des sophismes, et qu'en cela, ils ne sont pas très différents de leurs arguments habituels. C'est pourquoi, tout au long de l'article, j'essaierai de relier ces sophismes à l'idéologie néolibérale en général.
Message reçu de La Terre D'Abord!
Il y a en ce moment un incinérateur de produit toxique que la compagnie Bennett environmental est en train de construire dans la Baie des Chaleurs à Belle Dune au Nouveau Brunswick. Presque tous les villages des alentours sont contre le projet et ce autant en Gaspésie qu'au Nouveau Brunswick. Pourtant tous nos gouvernements ont laissé passer le projet et si cela ne change pas l'incinérateur commencera à fonctionner vers la fin du mois d'avril pour brûler des terres contaminées en produits toxiques qui viennent à 95% des États-Unis où la loi empêche la construction d'un tel incinérateur tant la pollution émise sera importante. Alors ils viennent nous polluer nous avec leur cochonnerie.
Bonjour c'est ma première intervention dans ce journal, j'en profite donc pour féliciter les personnes qui ont mises en place ce journal, c'est très intéressant. Je voulais soumettre un article qui annonce la mort d'une femme qui a consacré une partie de sa vie à évaluer les programmes sociaux dans plusieurs pays. Étrangement, certains diront que non, dans la plupart des cas elle s'était rendu compte que les jeunes qui utilisaient ces types de programmes avaient significativement plus de problèmes de toxicomanies et de criminalité que ceux qui ne les utilisaient pas. Ce qui me fait le plus sourire, c'est que les autorités qui
Une autre canadien a été torturé en Syrie, et vient tout juste de revenir. Le ministère se fait "discret" selon notre chère société d'état: Radio-Canada. Il y a une couverture peut-être un tantinet plus honnête sur Mes Nouvelles.com.
Veillée boréale: L'impact de la déforestation et des changements climatiques sur l'environnement
Le lundi 1er mars 2004, 19h00
"Les forêts de peuplements anciens jouent un rôle essentiel dans le climat de la planète. Lorsque ces forêts sont détruites, d'énormes quantités de gaz carbonique se dégagent dans l'atmosphère. Cela a pour effet de réchauffer l'atmosphère terrestre, accélérant le réchauffement planétaire. À l'heure actuelle, la destruction des forêts accroît les émissions de gaz carbonique de près de 20 % dans le monde"
Ce lundi, venez écouter Steeven Guibeault vous parler de cette problématique.
Dans un article de Marc Laviolette paru dans dans l'édition de l'Autjournal du mois de février, dont le titre est La nouvelle réalité du Québec selon Jean Charest Dorénavant, il faudra suivre des cours de vieillesse, l'auteur nous apprend que le gouvernement néolibéral de Jean Charest veut entreprendre une réforme en profondeur de la Régie des rentes du Québec, prétextant que la population québécoise est vieillissante et que la Régie a l'obligation de subvenir aux besoins des futurs retraités.
Faites un essai: allez sur google, entrez "mouton insignifiant" et cliquez sur "I'm feeling lucky"....
Remarquez que vous atterissez sur un site du gouvernement parlant de Jean Charest.....
Ca, c'est tres drole:-)
Hydro-Québec veut bâtir une centrale électrique au gaz pour GE. Hydro-Québec se fout de Kyoto, se fout de l'environnement et nous ment honteusement pour faire plus d'argent.
Hydro-Québec pourrait encourager la réduction de la consommation d'électricité, le gouvernement pourrait encourager les mesures d'économie d'énergie.... mais non.
Suivant la sale logique mercantile du jour, le gouvernement Charest et Hydro-Québec semblent dire que ce qui compte c'est de vendre plus, pas de vendre mieux. Le Québec consomme trop d'énergie? Il y a des solutions qui ne passent pas pas la construction de nouvelles centrales, surtout pas de centrales au gaz!
Une manifestation est prévue, dimanche le premier février (on aime les manifs l'hiver ici!). Rendez-vous à 14h00 au Square Dominion (en face de la SunLife...), coin René-Lévesque et Peel. C'est en plein milieu entre les métros Peel et Bonaventure (en sortant par l'ancienne gare Windsor).
Entre-temps, allez signer la pétition.
(je reproduis le message d'invitation)
Manifestation pour la Forêt boréaleMercredi le 28 janvier à 13h au coin Mt Royal et St Dominique à environ cinq min. à pied de la station de métro Mt Royal.
(plusieurs sapins de noël ont été récupérés pour symboliser la forêt qui marche)
Je vous passe l'info pour un show-conférence oraganisée par une amie aux Bobards sur le thème de la Forêt Boréale avec, entre autre la participation de Richard Desjardins. Venez Nombreux vers 18h30 Bonne fin d'année à tous. Ze Dave
L’arbre qui tombe fait-il du bruit?