Voici une déclaration lancée par Zmagazine, qui soutient la paix, la justice et tout plein d'autres belles choses. Déjà 55000 personnes, en date du 6 avril, l'ont signée, alors je vous encourage fortement à faire de même. Ça fait changement des pétitions!
Dear Friends, Please consider joining me in adding your name to the following statement. Thousands of people have already done so, including Ezequiel Adamovsky, Vittorio Agnoletto, Michael Albert, Tariq Ali, Patrick Bond, Leslie Cagan, Noam Chomsky, Bill Fletcher, Eduardo Galeano, Susan George, Marta Harnecker, Boris Kagarlitsky, George Monbiot, Suren Moodlar, Hector Mondragon, Tanya Reinhart, Carola Reintjes, Arundhati Roy, Lydia Sargent and Howard Zinn.
Objet : IRAQ: 12 avril Grande manif / Huge demo
Bonjour !
La prochaine GRANDE MOBILISATION INTERNATIONALE pour protester contre la guerre d'invasion et d'occupation de l'Irak aura lieu samedi le 12 avril prochain.
Déjà depuis quelques jours, des manifestations sont planifiées aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Suède, au Brésil, au Mexique, aux Philippines, en Corée du Sud, au Nicaragua, à Porto Rico, etc.
Proces pour l'emeute du G20
Trois organisateurs montrealais font face a un proces devant jury et des periodes d'emprisonnement.
Appel pour votre appui et votre solidarite
MONTREAL, le 31 mars 2003 - Lundi prochain, le 7 avril, trois organisateurs montrealais seront en proces devant jury accuses "de participer a une emeute". Les accusations datent du 23 octobre 2000 quand 1000 personnes ont manifeste contre la tenue d'une reunion a huit clos du Groupe des 20 (G-20) a l'exterieur de l'hotel Sheraton de Montreal. Le G-20 est constitue de ministres des Finances et de banquiers de 19 pays, ainsi que des dirigeants de la Banque mondiale et du FMI. La manifestation du G-20 s'inscrivait dans la campagne faisant partie de la mobilisation generale contre la ZLEA dont le point culminant a ete la manifestation du Sommet de Quebec d'avril 2001.
Samedi le 15 mars dernier se tenait à Montréal la 7ème Journée Internationale Contre la Brutalité Policière. J'étais présent en tant que manifestant ayant été victime de la répression policière grandissante qui sévit partout au Québec (et je dirais même dans le monde), mais aussi en tant qu'observateur en mes capacités de photographe/écrivain/journaliste. Je vous partage ici mes observations et conclusions suite à cette importante manifestation qui s'est ma foi très bien déroulée, et, pour une fois, sans arrestations.
Il fallait que j'oublie... Mieux vaut tard que jamais:
Rassemblement au Parc Mackenzie King, métro Côte Ste-Catherine, Samedi 15 mars 14h.
"L'ennui avec la grande famille humaine, c'est que tout le monde veut en être le père" - Mafalda
Deux manifestations à Montréal en cette journée de la femme.
Les chiffres sont fournis par Attac. Il y a un petit hommage à notre courage sibérien...
Je reproduis ici les paroles d'une chanson de Crass qui s'applique bien à la dynamique dans laquelle les manifestations "Non à la guerre, Oui à la paix" s'inscrivent.
J'ai participé avec un bonheur congelé à la manifestation du 15 février organisée par le Collectif Échec à la guerre, qui a réuni, paraît-il, près de 150000 personnes. Cette manifestation m'a inspiré trois réflexions que je voudrais partager ici avec vous.
Au matin du premier novembre, le Devoir expose en première page une photo de la manifestation contre la ZLÉA, qui avait lieu la veille. L’image, démontrant un individu s’en prendre à une voiture de police, ne tarda pas à susciter des réactions de la part des organisateurs de cet événement qui ont trouvé que « Le Devoir ait choisi de retenir qu’ « une des très rares scènes de violence » de cette imposante mobilisation pacifique, festive et constructive. » Cette réponse de la majorité des associations étudiantes de l’UQAM au Devoir, qui a été publié le 5 novembre avait certes sa place, mais cette dynamique médiatique en dissimule une autre. Elle cache en fait le mouvement comme tel.