À la veille du 1er mai les syndicats rencontrent Jean Charest

Soumis par Lawrence le dimanche, 2 mai, 2004 - 14:44 Remarque
Mouvements sociauxPolitique nationale

Pendant que les syndicats, les milieux étudiants, communautaires et autres se préparaient à fêter le 1er mai à Montréal, on apprenait que les chefs des principales centrales syndicales avaient rencontré le mouton insignifiant avant son départ pour la France.

Le capitalisme à l’assaut des besoins primaires

Soumis par fpieraut le mercredi, 7 avril, 2004 - 23:41 Remarque
Contrôle social

À Montréal, le capitalisme s’attaque au besoin primaire qu’est celui de se loger. Hé oui, bien des gens oublient que c’est un besoin primaire au même titre que de se nourrir. N’oublions jamais que la règle primaire du capitaliste est d’acheter pour revendre à profit, mais où sont ses limites d’applications? Les besoins primaires ne semblent pas y échapper.

Pourquoi devrions-nous écouter Jean Charest?

Soumis par Lawrence le mercredi, 7 avril, 2004 - 23:35 Remarque
Mouvements sociauxPolitique nationale

Je me suis déjà occupé de syndicat pendant une douzaine d'années tout en étant membre de certains conseils d'administrations dans des organismes de défenses pendant environ 6 ans.

Caméras policières installées prochainement dans le Quartier Latin

Soumis par anarcat le mercredi, 7 avril, 2004 - 17:38 Remarque
Contrôle social

La police de Montréal a reçu le feu vert de l'arrondissement pour l'installation d'un nombre inconnu de caméras de sécurité dans le Quartier Latin, de Sherbrooke à René-Lévesque, entre Sanguinet et Berri, supposément pour contrer la vente de drogue qui s'y tient.

Les commercants réclamaient cette mesure depuis longtemps. Ce qui m'échappe, moi, c'est sa véritable utilité. Tout le monde sait qu'il se vend de la drogue au métro Berri. C'est un fait accompli et connu de tous. De plus, rien n'empêcherait en théorie aux policiers d'arrêter les vendeurs à Berri: ils sont faciles à remarquer, et offrent à haute voix leur marchandise. Un seul agent double pourrait, chaque jour, ramasser un nouveau vendeur. Selon moi, ce n'est pas le but de cette mesure.

Caméras policières à être installées dans le Quartier Latin

Soumis par anarcat le mercredi, 7 avril, 2004 - 17:01 Remarque
Contrôle social

La police de Montréal a eu le feu vert de l'arrondissement pour l'installation d'une nombre incconnu de caméras de sécurités dans le Quartier Latin, de Sherbrooke à René-Lévesque, entre Sanguinet et Berri, supposément pour contrer la vente de drogue qui s'y tient.

Les commercants réclamaient cette mesure depuis longtemps. Ce qui m'échappe, moi, c'est la véritable utilité de cette mesure. Tout le monde sait qu'il se vend de la drogue au métro Berri. C'est un fait accompli et connu de tous. De plus, rien n'empêcherait en théorie au policiers d'arrêter les vendeurs à Berri: ils sont faciles à remarquer, et offrent à haute voix leur marchandise. Un seul agent double pourrait, chaque jour, ramasser un nouveau vendeur. Mais ce n'est pas selon moi le but de cette mesure.

Il ne serait pas illégal de partager de la musique sur le web

Soumis par phil le jeudi, 1 avril, 2004 - 11:28 Remarque
Arts et cultureMédiasPolitique nationale

Tiré du RCI Cyberjournal du 31 mars 2004:

IL NE SERAIT PAS ILLÉGAL DE PARTAGER DE LA MUSIQUE SUR LE WEB

Un tribunal fédéral statue que la loi canadienne permet de placer des copies de pièces musicales sur le Web, même si ces copies peuvent ensuite être obtenues par d'autres usagers. La décision a été rendue en réponse à la poursuite intentée par l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement contre cinq fournisseurs Internet. L'Association voulait obliger ces fournisseurs à dévoiler l'identité de 29 abonnés qui auraient partagé des centaines de chansons pendant deux mois.

Appuis à Destituons Patapouf

Soumis par Lawrence le dimanche, 28 mars, 2004 - 22:06 Remarque
Mouvements sociauxPolitique nationale

Il y avait longtemps que j'avais visité le site de Destituons Patapouf et j'ai décidé d'aller y faire un tour aujourd'hui. J'ai été surpris de constater que seulement deux syndicats avaient accepté d'appuyer la pétition proposée par le site.

Tout de même étrange quand l'on considère que l'ensemble de la population déteste le gouvernement Charest et que parmi la population il y a plusieurs syndiqués, puisque ces derniers représentent 40% de la population.

Informatique libre et gouvernement en ligne

Soumis par mathieu le dimanche, 28 mars, 2004 - 16:15 Remarque
Politique nationaleScience et technologie

Le groupe FACIL a récemment envoyé une lettre au député de Verdun, Monsieur Henri-François Gautrin, qui est chargé de faire des recommandations sur la mise en oeuvre du Gouvernement en ligne. C'est intéressant et instructif : allez lire ça!

Dure semaine pour Myriam Bédard

Soumis par Lawrence le samedi, 27 mars, 2004 - 11:18 Remarque
Politique nationale

Notre championne olympique doit se sentir bien seule cette semaine, en raison de son témoignage devant de Comité des comptes publics de la Chambre des communes qui enquête sur le scandale des commandites, où elle a fait des déclarations sur Groupe action qui étaient en fait que des oui dire, sans en apporter une seule preuve.

Animaux et humains

Soumis par mathieu le vendredi, 26 mars, 2004 - 12:35 Remarque
Arts et culture

Un site amusant et en français pour une fois! La Société Protectrice des Humains. Pour accéder directement à un des articles "comiques" dans le ton du site : Les pigeons font du tir aux humains.