La citation suivante vient du journal Cyberpresse
«La guerre est mon dernier choix», a déclaré George W. Bush, qui s'exprimait à la Maison Blanche. «Mais, autant que je sache, le risque de ne rien faire est une option bien pire»
Autrement dit la guerre est mon dernier choix mais ne pas faire la guerre est mon encore plus dernier choix.
Ok, je comprend pas comment j'ai pu tomber là-dessus seulement aujourd'hui (merci centre de doc...!), mais voilà, il parait que le "dossier de preuves contre Saddam" que le gouvernement brittanique à pondu est en grande partie copié (mot pour mot) de la thèse de doctorat d'un étudiant américain (c'est le prof de l'étudiant qui a fait connaitre la chose).
"Curieusement", la chose est passé un peu a côté des médias traditionnels. Oh well...
Je viens juste de tomber la-dessus sur le site de la BBC : Britain's role in shaping Iraq.
Une petite analyse historique qui montre le rôle de l'Angleterre dans la création de l'état Irakien qu'on connait aujourd'hui.
Une des pratiques qui m'agace le plus chez nos politiciens et voisins du sud, c'est cette manie qu'ils ont de foutre tous leurs principes en l'air quand ça leur convient, tout en s'offensant qu'on puisse les remettre en question en d'autres temps.
De plus en plus, je m’intéresse à la propagande médiatique et plus particulièrement au niveau américain. WABC[1], la radio d’ABC de New-York, présente tous les jours de la semaine une émission de discussions de 15h00 à 18h00 animée par Sean Hannity. J’ai écouté son émission du vendredi 24 janvier. J’ai été estomaqué par plusieurs de ses réflexions.
Une majorité d’auditeurs (~70%) lui ont indiqué leur indignation face à la politique américaine concernant le comportement de leur gouvernement envers l’ONU.
Plusieurs voient l’Union Européenne comme une entente équivalente a l’ALENA permettant aux puissances de l`économie européenne de se positionner avantageusement sur l’échiquier mondial. Cet aspect de l’Union est certes très important mais il ne faut pas à mon avis réduire sa portée au simple fait économique. En effet il y a eu au cours de la formation de l’Union plusieurs discussions et débats dans le but de donner à l’Europe une politique commune et cohérente en matière de droits de l`homme, partage des ressources, défense, intervention militaire, etc. L’IES ou Institut d’Étude de Sécurité est un exemple de cet effort.
(message reçu de Ze Dave l'an dernier...)
Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé de :
- 57 asiatiques, 21 européens 14 américains (Nord, Centre et Sud) et 8 africains.
- 52 femmes et 48 hommes
- 30 blancs et 70 non blancs
- 30 chrétiens et 70 non chrétiens
Je vais garder une liste des éléments que je n'ai pas réussi à traduire.
Je viens de tomber (presque par hasard) sur le site de l'Unesco, plus précisément sur un discours de Bertrand Russell qui date de 1958, mais qui demeure d'actualité (tout comme cette expression demeure un cliché :-) ).
Attention! Je ne sais pas pourquoi, mais les dates par défaut dans les soumissions sont invalides! J'ai l'impression que ça a rapport avec le fait que notre serveur, oder, a des petits problèmes avec son horloge...
Alors pour le moment, et jusqu'à nouvel ordre, vous devez écrire vous-même la date et l'heure de vos envois dans la case "Écrit le:" de vos soumissions. Le format à respecter est:
exemple: Jan 17, 2003 2:36 pm