Encore une fois, les américains ont mis le paquet pour le Supwer Bowl. Cette fois-ci, ce sera dans la répression. En effet, le FCC va constituer une enquête sur le spectacle "déplorable, sans classe et grossier" (Micheal Powell). Pour ceux qui ont passé les deux derniers jours sur Mars, Janet Jackson s'est fait dénuder un sein lors du spectacle d'intermission du sacro-sein (oups!) Super Bowl. Le FCC, l'équivalent de notre CRTC, a le pouvoir d'imposer des amendes aux actes obscènes montrés à la télévision américaine.
Toujours a l'approche des Presidentielles, voici d'autres effort anti-Bush.
Un premier article sur VH1 indique que (entre autres) les groupes Nofx, Pennywise, Good Charlotte donneront une chanson pour la compilation Rock Against Bush et participeront a au moins un spectacle de la tournee. Le tout est produit par Fat Mike (chanteur/bassiste de Nofx, fondateur de l'etiquette FatWreck Chord).
Deplus, un excellent article From Rock Against Reagan, to Bands Against Bush est une tres bonne lecture informant sur les annees Reagan. On se rappel que la scene punk s'etait a l'epoque aussi levee contre ce gouvernement (nottamment mene par Jello Biafra et ses Dead Kennedy's).
Avec le premier anniversaire du renouveau du journal, les bilans et la nostalgie refont surface. C'est que, au fil du temps, L'Insomniaque a maintes fois modifié son allure sur le web. Ceci est un aperçu de cette tumultueuse histoire au travers de l'évolution du design graphique du site.
Voici quelques remarques sur l'article de Dominic Dagenais, La gentrification et le conservatisme de gauche. Je suis d'accord avec la critique qu'il fait en général, mais un commentaire que je rédigeais s'est transformé en texte beaucoup plus long, alors j'ai choisi d'en faire un article en soi. Je vous recommande donc de lire l'article et les commentaires qui suivent avant de lire cette remarque.
Le Couac célébrait hier leur 6e anniversaire avec un spectacle bénéfice où ont été décernées les Palmes d'Or. Les prix étaient: le film d'horreur de l'année (e.g. À hauteur d'homme), le désinformateur de l'année (e.g. Radio-Canada), la girouette de l'année (e.g. Pierre Bourque), le Terminator (devinez!) de l'année et la distraction de l'année (e.g. "Le Québec qui oublie de lire le programme du PLQ avant de l'élire). J'ai malheureusement eu du retard et j'ai manqué la remise des prix, mais je sais que Radio-Canada a remporté le prix dans la catégorie désinformateur pour sa couverture de la guerre en Irak.
Le groupe de "alt-country punkgrass" Luther Wright and the Wrongs ont enregistré un album qui reprend l'intégrale du célèbre album de Pink Floyd... en version country! Splendide!
Incroyable. Vous croyiez que c'était long, un soap? Que c'était incompréhensible qu'une horde de téléspectateurs suivent avec dévouement les palpitations extravagantes de gens normaux pendant une saison? Et pendant 50 ans?
The Archers, le plus vieux "soap" britannique en existence, va être diffusé ce soir pour un 14 000ième épisode. Vous avez bien lu: 14 millième. Ça fait depuis le premier janvier 1951 que cette atrocité roule, année après année. À chaque millième épisode, il font un "special happening" ou un "significant plot event", autrement dit, il font se passer quelque chose dans l'histoire. Il faut bien créer un peu d'animation!
Le 15 mars 2002: 371 arrêtés (presque la totalité de la manif), après une manifestation pratiquement sans casse (2 graffitis et une vitre brisée).
L'Insomniaque se refait une beauté! Comme vous l'avez peut-être remarqué, le design du site a complètement changé et s'en trouve beaucoup amélioré.
C'est maintenant confirmé, il y aura un spectacle bénéfice pour le journal électronique L'Insomniaque le 18 juillet à La Place À Côté à 21 heures. Notez bien: la date du 11 juillet a été écartée et c'est bel et bien le 18 juillet qu'aura lieu la fête avec Orange Seeds et Code d'Éthique.
Venez en grand nombre encourager la presse indépendante, le tout pour un maigre 5$!